bonjour à tous,
j'ai commandé chez KD. L'installation se fera dans environ 3 semaines.
J'ai une pergola avec 3 poteaux : 3,5 m x 6 m.
Le conseiller de KD (Göpingen) est venu chez moi. Il est très compétent, sympathique. On verra comment cela se passe.
J'ai eu une mauvaise expérience avec "He.. & Ha..". Je n'ai jamais rencontré un conseiller pareil.
Celui de Göppingen, nous l'avons eu aussi. Il était très sympathique et a livré comme commandé. Je te conseillerais seulement d’être présent lors du montage et de bien confirmer le rendez-vous à l’avance, ainsi que de vérifier qu’ils ont tout le matériel nécessaire. Lors d’une réparation, ils avaient dit qu’ils apporteraient aussi le store latéral commandé, mais ils l’ont tout simplement oublié.
Sinon, ils étaient bien. Ils parlent presque pas du tout allemand – donc il faut juste communiquer avec les mains et les pieds. En cas de besoin, appelle le vendeur et il fera la traduction.
Montre-leur exactement où ils peuvent percer et où ce n’est pas permis à cause de câbles électriques extérieurs éventuels ou de câbles dans le plafond. Malheureusement, nous avons fait un mauvais choix. Ce n’était pas un câble extérieur, mais un dans le plafond. À la fin, c’était plutôt une combinaison de circonstances malheureuses. KD n’y pouvait pas grand-chose. Ils voulaient juste percer encore 5 cm à côté, si je ne les avais pas arrêtés.
C’est pourquoi je recommande d’être présent.
Si des câbles doivent être prolongés, fais-le toi-même ou fais-le faire par ton électricien. Là-dessus, ils sont très négligents et voulaient dénuder avec du ruban adhésif d’emballage !!!!
Si tu as plusieurs moteurs, veille à ce qu’ils utilisent le même standard radio ou que tu obtiennes une télécommande multi compatible de Somfy.
Réfléchis bien à l’endroit où tu veux les lumières. Il faut discuter de cela très précisément avec eux le jour du montage, surtout si tu veux également les commander avec une télécommande. Il existe des solutions pour brancher un module radio Somfy en amont et ainsi tout commander avec une seule télécommande. C’est ce que nous avons fait.
Selon la taille de ta pergola : 6 lumières sont vraiment suffisantes chez nous pour 5 x 3,5 m. Heureusement, comme nous en avions 12 au total, nous avons pu les faire commander séparément.
Juste quelques conseils d’expérience – des pièges sur lesquels quelqu’un est déjà tombé.
Au final, nous sommes très heureux et satisfaits.