Couverture de terrasse en toit à pignon ?

• Erstellt am 21.01.2022 14:03:16

Komposthaufen

21.01.2022 14:03:16
Bonjour.

Nous prévoyons de couvrir notre terrasse de 9 x 4 mètres avec une construction en verre et aluminium. En raison de notre situation particulière avec des fenêtres très hautes, nous n’avons la possibilité de fixer la toiture de la terrasse qu’à la hauteur des traverses des fenêtres, soit à 2,30 mètres de hauteur. Avec une toiture de terrasse standard à 5° de pente, la hauteur de passage côté jardin ne serait alors plus qu’environ 1,90 mètre. Cela nous semble trop bas, c’est pourquoi nous avons envisagé de couvrir la terrasse avec une toiture à pignon. D’après mes recherches, cela se fait assez rarement. Avez-vous de l’expérience avec une couverture en verre à toit à pignon ou d’autres idées sur la manière de couvrir dans notre situation ?

Vous trouverez ci-joint deux images pour illustrer la situation.

Merci beaucoup et meilleures salutations
Fabian

Benutzer200

21.01.2022 14:24:15
Est-ce que le toit doit se terminer au niveau du mur ? J’aurais fait la terrasse un peu plus grande et installé un pavillon / une pergola en aluminium dessus. Détaché du mur :

Steffi33

21.01.2022 16:37:49
Pour moi, ce serait de toute façon, d'instinct, la bonne hauteur pour la couverture, le podium intérieur.. donc au-dessus des lampes. Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher cela..

barfly666

21.01.2022 16:47:16
Je trouve la solution de Benutzer200 idéale. C’est comme ça que je le ferais aussi. Les toitures de terrasse collées à la maison ont toujours l’air si mal placées... ça ne correspond pas du tout ici avec les grandes fenêtres. Je trouverais des parasols de qualité (ou une voile d’ombrage) plus jolis.

pagoni2020

21.01.2022 17:07:27
Peut-être que je ne couvrirais finalement pas toute la surface. Un toit fixe a l'avantage par rapport à un parasol/voile que le soir et la nuit, la rosée ne se dépose pas sur la table, les housses, etc.
Si la terrasse n'était pas encore terminée, j'aurais aussi envisagé de construire ces 2 mètres environ depuis la maison et un accès étroit couvert jusqu'à cet endroit. Nous aurons une construction au moins similaire à la maison, donc aussi avec des fenêtres relativement grandes, et nous hésitons encore entre du verre ou un toit plat normal. La tendance est cependant au "toit sombre", car sinon il faudrait de nouveau ombrager en plus ; de plus, il se peut qu'il y ait encore d'autres éléments photovoltaïques dessus.
, par exemple, a bien réalisé cela et il y a aussi des photos à ce sujet.
Je peux bien imaginer votre "problème". Nous allons aussi visuellement détacher la couverture de la maison, donc indépendante et pensons que cela la rendra plus légère.
Je pourrais aussi imaginer, par exemple, qu'au-dessus de la sortie de la cuisine, il y ait un toit en verre fixe avec la "hauteur normale" au-dessus des lampes, donc peut-être 3x4m, et à côté, la terrasse au soleil avec une voile, un parasol ou autre protection solaire plus légère. Nous avons pour raison similaire réduit notre terrasse ou divisée en deux. Une sera couverte, l’autre, plus en hauteur, restera ouverte.
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas avoir une énorme structure qui reste en place en permanence. Je ne trouve en général pas que la terrasse doive être entièrement couverte par un toit fixe.
- jolie maison au fait !

ypg

21.01.2022 17:41:29
Mis à part le fait que je ne couvrirais plutôt que 2 fenêtres sur 3, que je ne peux pas du tout imaginer techniquement la chose avec un toit à deux versants, je dirais doucement que tout l'effet de la façade est gâché par une rupture. Et quand je regarde les toits à deux versants, et mis à part que je n'ai toujours aucune idée de ce que tu veux dire, je trouverais un toit à deux versants comme une double rupture de style difficile à supporter. Je verrais une chose comme celle que propose, dans cette partie avant où il y a encore du gazon et pas de fenêtre, et laisserais une impression. Regarde aussi sur la terrasse. Mais attention : ces trucs peuvent s'envoler et se déformer s'il y a un vent fort. Ils devraient être ancrés pour une durée prolongée… Je parle d'expérience :)