deezey
07.12.2022 12:51:21
Salut à tous,
merci encore pour les conseils ici. Pour que vous sachiez aussi ce qui s'est passé, une petite mise à jour :
* Les bordures de pelouse en métal reposent sur 10 cm de béton + un coin en béton + 10 cm de gravier compacté (visible en partie sur la photo à gauche de la bordure métallique).
* Rempli avec du gravier et le sable qui était là auparavant. Compacté plusieurs fois. Malheureusement, le sable n'est pas aussi perméable qu'espéré et contient une certaine proportion "argileuse". J'espère que ça ne se retournera pas contre nous. Dans le gravier, j'ai aussi posé un tuyau d'eau et des câbles.
* J'ai commencé derrière la maison, au niveau du "chemin". Les premières dalles de 60x120 cm reposent sur 5-10 cm de grenaille et un lit de grenaille pour que les dalles bougent moins entre elles et ne grincent pas.
Jusqu'à présent, la pose se passe plutôt bien. J’espère que ça restera aussi stable.
Bonne chance
Lukas
Salut Lukas,
merci pour ton retour :) Ça a l'air déjà très bien. Les dalles nous plaisent. As-tu pu en poser d'autres entre-temps ? Le travail est-il gérable ? Je trouve aussi que la solution avec les bordures de pelouse est bien trouvée. Nous avons beaucoup hésité à l'époque, plusieurs possibilités existent, mais c'est finalement le classique bordure 8 cm qui a été choisi :)
Bon travail ! Continue comme ça. J'ai hâte de voir d'autres photos. Surtout de la terrasse ;)