Portes de terrasse avec seuil bas

• Erstellt am 24.03.2015 08:41:16

Bauexperte

26.03.2015 11:01:50
Bonjour milkie, bonjour Doc,

j’essaie d’expliquer, mais merci de garder en tête que je ne suis pas fabricant de fenêtres (c’est pourquoi j’ai été emprunté chez Kömmerling & Co.)

Il y a la porte coulissante levante et les portes coulissantes parallèles à oscillo-battant (PSK)

Porte coulissante levante :

L’ouvrant de la porte terrasse est soulevé par la rotation de la poignée. Cela le soulève de sa position d’étanchéité, permettant ainsi à l’ouvrant de se déplacer facilement sur ses roulettes ou un chariot roulant. Selon la construction de la porte coulissante levante, l’ouvrant peut également être verrouillé à n’importe quel endroit. Pour cela, la poignée est simplement tournée et l’ouvrant est abaissé à sa position. Lors de l’abaissement, la porte se presse à nouveau dans son joint d’étanchéité.

En principe, la porte coulissante levante fonctionne très bien. Mais avec le temps, les défauts apparaissent. Les rails doivent toujours être maintenus absolument propres et la poignée doit être lubrifiée pour rester facile à manœuvrer.

PSK :

Le grand ouvrant de la porte terrasse peut être facilement glissé devant la partie latérale fixe coulissante. Des problèmes peuvent survenir si le rail de roulement n’est pas constamment maintenu propre, car beaucoup de portes ont ce rail à l’extérieur ; saleté et feuilles peuvent y tomber. La construction de la porte nécessite l’installation d’au moins deux éléments. Le deuxième élément est fixe. Cela est nécessaire pour que l’ouvrant mobile puisse être glissé devant cet élément. L’élément mobile peut être facilement basculé pour l’aération. Cependant, plus cet élément est grand, plus le cadre est sollicité.

Du fait que la PSK n’est pas montée sur des roulettes, elle est moins sensible à une utilisation fréquente.

On lit souvent — notamment dans les brochures publicitaires — que la porte coulissante levante serait la meilleure variante, car moins sensible, moins ceci ou cela. Dans la pratique, je sais que ce n’est pas le cas, beaucoup de portes coulissantes levantes dépassent à peine la période de garantie avant que les premiers problèmes avec les roulettes ne surviennent (ce qui est compréhensible même pour moi en tant que profane car les éléments de fenêtres pèsent assez lourd). Nos entrepreneurs en construction ont donc pris l’habitude, lorsque nos clients souhaitent une porte coulissante, d’attirer leur attention sur la sensibilité des roulettes, sans répéter le « blabla publicitaire », mais en conseillant de manière objective.

Si la PSK est maintenant plus chère ou moins chère que la porte coulissante levante dépend essentiellement du calcul du fournisseur respectif.

Salutations, expert en construction

milkie

26.03.2015 11:08:04
Aha merci.
Bon, maintenant les portes levantes coulissantes sont déjà installées.
Faut-il maintenant respecter les 5 cm (extérieur) ou quelles solutions existe-t-il pour une sortie sans seuil vers la terrasse ?

nordanney

26.03.2015 11:59:50
Eh bien, tu n'es pas obligé de faire quoi que ce soit. C'est ta décision de ce que tu fais faire par le paysagiste.

Il y a un moment, j'ai regardé par notre fenêtre à l'arrière. Encore deux maisons (déjà habitées) qui se font construire leur terrasse (pavée). Là aussi, il y a une sortie sans seuil. Il ne semble pas non plus qu'une rigole Aco ou autre soit installée.

Doc.Schnaggls

26.03.2015 12:24:45
Bien, alors j'ai compris cela maintenant aussi.

: Merci pour l'explication.

Nous avons délibérément choisi la porte coulissante levante car l'alternative PSK nous semblait un peu "fragile" et nous avions plutôt des doutes concernant la stabilité à cause du poids de l'ouvrant mobile et de sa possibilité d'inclinaison...

Cordialement,

Dirk