Christian Glan
21.01.2022 17:25:38
@ PhilippK :
"Est-ce que la pose sur plots réglables est optimale pour le grès cérame ? Ou plutôt sur un béton drainant ? Directement sur du gravier ?"
Réponse à cela :
avec seulement 20 mm d’épaisseur de carreaux ou de dalles (c’était ta donnée), ils ne sont pas autoportants. Cela signifie : il est impossible d’utiliser des carreaux de 20 mm d’épaisseur sur plots réglables, car ils casseront sous charge. Pour cela, des dalles d’environ 40 mm d’épaisseur sont nécessaires.
Tu n’installera certainement pas un béton drainant, mais plutôt une chape drainante.
Celle-ci est toujours constituée à base de grains uniformes (afin de permettre un drainage à travers la structure du matériau).
L’inconvénient de ce support non normalisé est la résistance à la flexion et à la compression logiquement plus faible due à la structure à grain uniforme, qui ne peut être compensée que par une épaisseur considérablement plus importante.
Il ne reste donc que la pose dans un lit de gravier, si une épaisseur de matériau de seulement 20 mm est disponible !
-------------------------
Cordialement : KlaRa
Bonjour KlaRa,
Désolé, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Des dalles de terrasse en grès cérame de 2 cm peuvent parfaitement être posées sur plots réglables et être suspendues. Merci de ne pas propager de fausses informations. J’aimerais aussi ajouter d’autres détails avec des contributions utiles de ma part, mais j’ai déjà été réprimandé pour cela cet après-midi. Comme tu es modérateur ici, ce serait bien d’avoir une information à ce sujet pour savoir si cela est autorisé.
Cordialement
Christian