Revêtement de terrasse - WPC ou grès cérame?

• Erstellt am 17.05.2019 11:42:29

Christian Glan

21.01.2022 17:25:38

Bonjour KlaRa,

Désolé, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Des dalles de terrasse en grès cérame de 2 cm peuvent parfaitement être posées sur plots réglables et être suspendues. Merci de ne pas propager de fausses informations. J’aimerais aussi ajouter d’autres détails avec des contributions utiles de ma part, mais j’ai déjà été réprimandé pour cela cet après-midi. Comme tu es modérateur ici, ce serait bien d’avoir une information à ce sujet pour savoir si cela est autorisé.

Cordialement
Christian

KlaRa

21.01.2022 18:09:47
Je dois me corriger concernant mon message au sujet de l'épaisseur nécessaire des dalles, ou plutôt le retirer, et je dois m'en excuser :
Christian Glan a raison.
Il existe des dalles de terrasse de 20 mm d'épaisseur, qui sont destinées à être posées sur des plots !
@ Christian Glan :
Il faut reconnaître que les indications sur ses propres réalisations dans un forum qui s’était donné pour mission de transmettre des informations techniques dignes de ce nom au bricoleur de maison, suscitent une certaine acidité au coin de la bouche.
Un certain intérêt personnel, du moins c'est l’hypothèse presque pesante qui plane alors dans l’air, ne peut être totalement nié lorsqu’il s’agit de ce genre de lien vers le ou la demandeur.se.
Si l’administrateur – et lui seul en a la capacité – t’a « grondé » aujourd’hui (citation), ce n’était sûrement pas sans raison.
Et si tu demandes (voir ton texte de réponse) si cela est permis, je ne peux que répondre en me référant à la phrase citée ["(...) a déjà été grondé cet après-midi pour cela. Comme tu es modérateur, ce serait bien d’avoir une info à ce sujet pour savoir si c’est permis."] :
Oui, il le peut, c’est autorisé.
Salutations : KlaRa

tomtom79

21.01.2022 19:02:30

Puisque je viens de recevoir la notification.

En 2020, nous avons effectivement récupéré toutes les dalles et les avons reposées. Ça m’a agacé. Et maintenant nous avons des supports de lit de gravier d'environ 10 cm de hauteur, sans sable pour joints.

Maintenant, ça ne bouge plus et ça ne résonne pas creux non plus.