Réparer temporairement un plafond Rigips - film plastique ? Alternatives ?

• Erstellt am 23.10.2022 13:27:03

kati1337

23.10.2022 13:27:03
Bonjour à tous,

dans notre logement temporaire, nous avons le problème d'un "plafond en miettes" dans la salle de bain.
Nous voulons y investir le moins d'argent possible, mais l'état actuel est vraiment gênant.
Le problème est qu'avant notre emménagement, il y a eu un dégât des eaux où de l'eau provenant de la salle de bain du dessus a infiltré le plafond. L'eau dans la salle de bain à l'étage supérieur a été coupée entre-temps et il n'y a plus d'humidité. Une légère formation de moisissure dans les coins de la pièce a été traitée avec un produit approprié, qui est maintenant mort et/ou disparu.

Cependant, nous avons le problème que, après chaque douche, la vieille couche de peinture blanche s'effrite du plafond. Toujours de petits morceaux/flocons. Je suppose que cela vient du dégât des eaux d'autrefois qui a séché + la peinture est probablement très vieille et pas de bonne qualité.
Je ne veux ni poser de nouvelles plaques ni investir beaucoup d'argent, car nous ne restons ici que quelques mois.

Qui peut nous donner un conseil pour empêcher la peinture du plafond de la salle de bain de s'effriter dans le boîtier de mes lentilles de contact ? :D
Existe-t-il un genre de film que je pourrais simplement coller en grande surface pour tenir pendant six mois ? Des idées alternatives ?
Je pense assez "à la va-vite", car je suppose fortement que quiconque achètera la maison devra de toute façon rénover toutes les salles de bains.

Bonne chance
Kati

lastdrop

23.10.2022 13:38:13
Je passerais une fois avec du papier de verre et je retoucherais avec de la peinture murale bon marché..

Alternativement, visser des plaques de placoplâtre par dessus.

kati1337

23.10.2022 13:43:18

J'ai même encore un peu de peinture pour murs qui traîne ici.
Tu penses que ça tiendra alors ?

Avant de poncer, je préférerais garder mes distances, car la saleté me fait peur. De plus, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore des spores de moisissure quelque part, et je suis actuellement enceinte. Je préférerais les "enfermer" là-haut plutôt que de les ramener dans l'air. Mais peut-être que c'est aussi une erreur de raisonnement.

driver55

23.10.2022 13:45:34

Protéger entièrement la salle de bain au préalable, poncer la vieille peinture, peindre les bords puis "rouleau, vas-y".
Montre le plafond, les endroits...

kati1337

23.10.2022 13:46:23

Je viens de regarder - l'idée des plaques n'est pas si bête, elles ne coûtent vraiment rien. Ce n'est pas obligé que ce soit joli non plus. Je voudrais le faire seulement dans les deux petits coins qui s'effritent au-dessus de la douche et des toilettes. Là où il n'y avait pas de problème d'eau avant, rien ne s'effrite non plus. Il en faudrait donc seulement deux.
Mais j'ai des doutes à l'idée de visser dans le plafond. Il y a des tuyaux qui y passent, et je n'ai aucune idée où.

kati1337

23.10.2022 13:48:19

Ça ressemble presque à plus de travail que je ne veux imposer à mon mari. Je ne pourrais guère l'aider physiquement en ce moment et ce n'est pas un grand bricoleur non plus. Je cherche vraiment une solution rapide de bricoleur du dimanche réalisable en 2 heures un dimanche.
Nous ne sommes ici que pour quelques mois encore, et j'imagine que nos successeurs feront tout refaire de toute façon, il n'y a rien à sauver dans les salles de bains.
Je vais prendre une photo tout de suite, mais ce n’est pas vraiment joli à voir. :D