Passer à une centrale de cogénération

• Erstellt am 13.11.2012 22:09:57

fluppy

13.11.2012 22:09:57
Bonjour, j'ai emménagé chez un ami et il souhaite maintenant passer à une [Blockheizkraftwerk]. Jusqu'à présent, il utilisait l'électricité normale, mais cela lui coûte désormais trop cher. Malheureusement, je ne connais pas la consommation précédente. L'appartement fait 80 m². J'ai déjà beaucoup lu et recherché d'informations positives sur le sujet. Cependant, j'aimerais savoir si cela vaut vraiment la peine. Je ne sais pas si on peut le dire sans connaître la consommation. Est-ce que quelqu'un a des retours d'expérience de personnes qui sont passées à ce système ? Merci d'avance.

ronnystritzke

17.11.2012 11:24:05
bonjour, cela m’intéresserait aussi, je travaille depuis 4 mois dans une entreprise de chauffage en tant que monteur service client et, par conséquent, comme mon chef est fan de Vaillant, je suis souvent allé chez Vaillant pour des formations. Là-bas, il y avait aussi une telle centrale de cogénération pour différents combustibles. Ce n’est en fait pas si grand que ça. Seules les questions de rentabilité et de coûts d’investissement seraient intéressantes. Nous prévoyons de construire une maison dans environ 4 ans et je commence déjà lentement à m’informer sur différentes choses, notamment sur le thème du chauffage...

cordialement ronny

ronnystritzke

18.11.2012 19:54:58
Bonjour, alors je me suis bien renseigné sur la page. Cela semble très intéressant et paraît très économique. Maintenant, la question pour moi est pourquoi si peu de gens ont ce genre de chose ? Il est aussi très intéressant de savoir que, en plus du fonctionnement normal par exemple au gaz, on peut aussi chauffer en plus avec du bois... Bien sûr, la question se pose aussi de savoir combien d'espace est nécessaire pour tout, donc la centrale de cogénération, le gazéificateur de bois, le réservoir tampon et le réservoir d'eau chaude pour une maison de 125 m².

mfg ronny