Toile d'ombrage (WDVS) / Parasol suspendu / Pavillon

• Erstellt am 14.07.2016 09:10:41

andimann

14.07.2016 11:03:38
Salut,

Non, ce n’est pas du tout le cas. C’est en effet esthétiquement attrayant et surtout, on peut aussi décrocher la voile. Remplir mon jardin avec des colonnes quelconques n’est pas envisageable pour moi. Une telle voile d’ombrage doit être flexible pour nous, car nous voulons en principe du soleil sur la terrasse et dans le salon...

Mais chacun ses goûts !

Bien à vous,

Andreas

Jochen104

14.07.2016 11:15:14
Nous avons également d'abord opté pour un parapluie [Ampel]. Nous pouvons l'ouvrir et le fermer sans problème, selon les conditions météo. De plus, nous pouvons d'abord faire l'expérience de la position du soleil à différentes saisons et heures de la journée, afin de pouvoir ensuite rechercher la solution optimale pour nous.

nordanney

14.07.2016 12:14:34

Exactement, chacun ses goûts.

Une voile d’ombrage professionnelle est cependant absolument étanche, ce qui permet de s’asseoir même sous la pluie (ce qui est sûrement utile cet été ), la translucidité peut être choisie, de même que la protection UV. En cas d’urgence, la voile peut être décrochée et rangée en trois minutes. Cela coûte néanmoins plusieurs fois plus cher. Acheter deux fois revient comme toujours à payer double...

nordanney

14.07.2016 13:38:13
Nous avons fait confectionner la voile à l'époque par hofsaess-sonnenschutz - il existe cependant plusieurs autres boutiques en ligne, avec lesquelles je n'ai toutefois aucune expérience. Alternativement, on peut également s'adresser à un voilier (mais ils étaient plus chers, les tissus sont identiques). Hofsäß fabrique la voile sur mesure et fournit également des accessoires assortis en acier inoxydable (anneaux en D, cordes, etc.). Nous avons demandé plusieurs échantillons de tissu et avons choisi ensuite.

Nous avons fait fabriquer les poteaux en acier inoxydable par un métallurgiste local.

RFR

21.07.2016 14:32:01
Alors, voici le retour :

Selon la maxime "Qui achète bon marché, achète deux fois", "nous" avons commandé un parasol à pied pas cher et voyons comment cela se passe...

andimann

21.07.2016 14:40:18
Salut,
notre parasol déporté, je l'ai acheté chez Lidl il y a 4 ou 5 ans pour 49 €. Il tient encore parfaitement, pas de trous, ne décolore pas, tout va bien !

Bon marché est souvent, mais pas toujours de la camelote, parfois ça fait tout à fait son travail...

Bien à vous,

Andreas