Inscription ultérieure sans l'entrepreneur général

• Erstellt am 07.09.2020 10:04:00

Fleckenzwerg

07.09.2020 10:04:00
Bonjour forum,

quand je regarde les prix pour les ajouts chez certains GUs, ça me fait dresser les oreilles.
1 prise réseau - 100€
Volets roulants électriques - supplément de 300€ (!) par fenêtre
Ce n’est pas un secret que le GU gagne aussi un peu sur des corps de métier qu’il n’exécute pas lui-même, mais qu’il commande au nom du maître d’ouvrage. Je ne trouve pas cela fondamentalement problématique, après tout il enlève tout le stress de la passation des commandes etc. au maître d’ouvrage.

Mais chaque ajout dans la maison doit-il être fait en concertation avec le GU ?
Avec ces suppléments élevés pour de telles petites choses, qui ne nécessitent pas non plus d’autres plans de la part du GU, je ne le conçois pas.
J’avais jusque-là l’opinion que cela pouvait être convenu lors du rendez-vous avec l’électricien sur le chantier, quand on parcourt de toute façon le gros œuvre avec lui et détermine où les prises doivent être placées. Un ami qui construit en ce moment m’a dit que les ajouts doivent en fait toujours être convenus avec le GU, car les artisans ont sûrement une sorte de contrat-cadre avec le GU qui leur interdit de travailler pour le maître d’ouvrage pendant la période de construction sans que le GU soit au courant - l’artisan le fait sûrement moins cher lui-même (et je ne parle pas au noir) quand le GU n’est pas impliqué.
La question est donc,
est-il possible que de tels rapports contractuels existent entre les artisans et le GU ? Comment puis-je découvrir cela sans marcher sur les pieds du GU ? Nous n’avons pas encore reçu de liste d’artisans et j’ai le sentiment que nous ne l’obtiendrons qu’après la signature du contrat.

HilfeHilfe

07.09.2020 10:09:29
naturellement convenu, c'est lui qui fait la planification et qui prend aussi la garantie. Il doit aussi savoir quelles sont les [fremddosen] et ce que tu lui as payé.

Musketier

07.09.2020 10:13:43
Nous avons directement inspecté les artisans en plomberie et électricité. Cela était déjà clair au préalable. Cela aurait dû se passer de manière similaire avec le carreleur, mais celui-ci a refusé de continuer à collaborer avec le maître d'œuvre, si bien que nous avons retiré le corps de métier par la suite.
Une installation supplémentaire de stop-neige et un peu de cloison sèche se sont alors avérés être une commande directe avec les artisans.

Nous avions déjà retiré l'escalier de la commande au préalable, mais nous l'avons finalement commandé auprès du fabricant d'escalier du maître d'œuvre, de sorte que la coordination s'est tout de même parfaitement déroulée.

nordanney

07.09.2020 10:14:18

Vraiment cher

Et alors ? Pour cela, tu as au moins un nouveau câble posé, un interrupteur/une minuterie et aussi un moteur. Honnêtement, ce n’est pas si excessif.

Fleckenzwerg

07.09.2020 10:20:15

Et avec le crédit, vous vous en êtes sortis aussi avec le nouvel artisan ?
J'ai lu quelque part dans ce forum quelque chose dans ce genre :
Douche retirée - crédit de 2000 €
plus tard, même douche remise en place - supplément de 3000 €

Alors un second interrupteur (deuxième conduite + interrupteur lui-même) devrait aussi coûter autant - déduction faite du prix du moteur. Souvent, les interrupteurs sont de toute façon près d’une fenêtre, les câbles / tuyaux y sont déjà, l’effort pour tirer un câble jusqu'en haut n’est donc pas si énorme.

Andre77

07.09.2020 10:34:04
Cela n’a absolument pas posé de problème avec mon maître d’œuvre, cela a été communiqué de manière ouverte dès le départ.

J’ai demandé une fenêtre de toit dans le couloir en haut auprès du couvreur du maître d’œuvre, ce n’était pas beaucoup moins cher que ce que cela aurait coûté lors de la sélection des matériaux. Ensuite, j’ai cherché un couvreur moi-même, directement dans le village voisin, et c’était bien moins cher. Le couvreur du maître d’œuvre a aussi directement dit qu’il n’avait aucun problème avec cela.

Le réseau et les prises supplémentaires ont été faits par « mon » électricien. Le maître d’œuvre n’a fait que les prises standards, ou en a fait là où cela aurait été trop « compliqué » pour mon électricien. En gros, sur le principe de mettre 1 à 2 prises supplémentaires à côté de la prise standard.