mrcl198
28.09.2020 08:54:13
comment veux-tu remplir une batterie de 10 kWc avec une installation de 10 kWc et en plus y connecter une pompe à chaleur ?
Et ensuite, tu dois aussi taxer séparément les kWh prélevés du stockage en tant que consommation directe.
J'ai une installation photovoltaïque sur mon toit depuis 1 an. 8,96 kWc.
Je reçois environ 100 euros de rémunération pour l'injection et je n'ai plus que des coûts d'électricité d'environ 30-40 euros.
Pour cela, je dois quand même faire chaque mois une déclaration de TVA anticipée. On paie la TVA sur la rémunération pour l'injection puis aussi une valeur de livraison gratuite sur la consommation directe.
Ensuite, tu dois aussi faire une déclaration annuelle de TVA. Tu dois aussi faire un compte de résultat simplifié (EÜR). Et le bénéfice est ensuite ajouté à tes revenus dans la déclaration de revenus.
Lis d'abord toute la question fiscale. Ce n'est pas si simple pour les débutants.
[ATTACH alt="Übersicht Einnahmen.JPG"]51177[/ATTACH]
[ATTACH alt="Umsatzsteuervoranmeldung.JPG"]51178[/ATTACH]
[ATTACH alt="EÜR.JPG"]51179[/ATTACH]
voici quelques données. Tu dois aussi t'en occuper.
Ta EÜR pour 2020 est fausse. Tu comptes la TVA remboursée comme recette, mais tu ne la déduis pas (et éventuellement d'autres montants de TVA) en tant que dépense. Juste un conseil.