Escalier droit - pourquoi ?

• Erstellt am 16.02.2017 11:54:51

Musketier

16.02.2017 15:49:48

En tant qu'utilisateur d'un escalier à demi-tournant, je vois les choses un peu différemment.
Dans un escalier droit, les marches sont uniformes et chaque pas est régulier.
Dans un escalier en colimaçon, c'est similaire, mais seulement si je marche au centre de l'escalier. À l'extérieur ou à l'intérieur, cela diffère alors. Or, il arrive qu'on porte parfois quelque chose en haut (par exemple un aspirateur, des paniers à linge, un enfant, une valise, etc.). Dans ce cas, on ne marche peut-être plus au centre et, à mon avis, il faut faire bien plus attention pour ne pas glisser accidentellement. Les enfants ne marchent pas non plus au centre.
Les escaliers droits ne sont néanmoins pratiques que dans de grandes maisons. C'est donc une option qui ne nous convenait pas.

ypg

16.02.2017 15:53:16

Pas non plus pour les bénéficiaires du Hartz4 ;)

En toute brièveté, salutations

kaho674

16.02.2017 16:08:07
Oui, je dois avouer que dans notre ancien appartement en location, nous avions un escalier en colimaçon à demi tournant. Je suis tombée de cet escalier deux fois et mon mari une fois en tombant de tout son poids. Et pas juste un peu, non - un vrai boum fracassant ! Trois semaines de bandage la première fois, des contusions et des maux de tête la deuxième fois. Ce n'était pas sans conséquences. Mais à mon avis, cet escalier était tout simplement trop étroit pour les tournants. Je crois qu'il ne faisait que 90 de large.

Musketier

16.02.2017 17:05:16
Demande-moi.
Après la deuxième descente en glissant (1x avec aspirateur), nous avons mis des bandes antidérapantes sur l'escalier parce qu'il était très glissant.
L'avantage était que, grâce à la spirale, je pouvais me retenir dans le virage. Sur un escalier droit, je serais arrivé tout en bas.

ypg

16.02.2017 17:54:20
On peut aussi très bien tomber dans les escaliers droits - surtout toute la volée. Aucune rampe ne peut nous arrêter :D

kaho674

16.02.2017 18:13:22
Oui, donc la nôtre était droite au milieu et seulement en haut et en bas enroulée sur 1 m. Là, j’ai navigué de la bordure supérieure jusqu’en bas autour du virage. Ce n’était pas un problème de passer le virage. :confused: *aïe*

Oben