Local de rangement vs placard d'escalier - est-ce utile ou juste un engouement ?

• Erstellt am 08.01.2022 21:16:35

Tolentino

10.01.2022 10:13:22
Je vais essayer de le construire moi-même, cependant j'ai un escalier en colimaçon et ce sera chez moi plutôt une chambre Harry Potter. Donc avec une ossature en bois et du placoplâtre pour cloisonner, et ensuite des étagères à l'intérieur, etc.

ypg

10.01.2022 10:37:51

7000 serait trop pour moi aussi, mais nous ne connaissons pas non plus la configuration de ton escalier.
En principe, tu as besoin de la surface de rangement, alors pourquoi ne pas simplement mettre une porte à l’endroit le plus haut et sous l’escalier un placard à vêtements.
Je fais pareil :
https://www.hausbau-forum.de/threads/schuhe-und-jacken-auf-1-37qm-realistisch.38783/
C’était une affaire très avantageuse.

driver55

10.01.2022 11:45:59

Y a-t-il aussi un plan (dimensions…) et une liste de l'intérieur, des tiroirs, etc. ?
Cela fait une différence si c’est long de 2,5 ou 5 m.

Nous avons aussi fait faire une « armoire en pente » pour dormir/dressing, dont je me plains encore aujourd’hui. J’aurais mieux fait d’augmenter le mur bas, alors on aurait pu prendre une armoire « standard ».

L’armoire a coûté 3300 € en 2013 au magasin de meubles (sur mesure) incluant l’installation. 3,3 m de long, hauteur 1,7…2,6 m. Façades laquées.

Yaso2.0

10.01.2022 14:04:04

J’avais ce projet de placard sous l’escalier en tête depuis longtemps, mais malheureusement je l’ai oublié à cause de tous les conflits secondaires que j’ai actuellement. On m’a alors proposé de faire une offre à partir de la photo, afin que j’aie au moins une idée approximative du prix et puisse prendre une décision.

"Chère Madame XXX ; l’offre pour un placard sous l’escalier comme sur votre photo exemple serait, dans votre cas, la suivante : réalisation en panneau de particules blanc 19 mm incluant le matériel, la prise de mesures, la fabrication et le montage, TVA 19 % incluse, environ 6900 €."

Je ne pense pas que nous serons plus heureux en faisant le placard sous l’escalier. Mon mari n’était pas non plus à 100 % d’accord, donc ça reste la pièce fermée sous l’escalier !

Oben