Le stockage chauffe le collecteur

• Erstellt am 26.07.2018 11:16:16

Alecks

27.07.2018 08:19:14
Bonjour,

sur l'image (la flèche du haut) je peux tourner. Ensuite, le collecteur refroidit aussi la nuit. C'est ainsi que j'ai effectué le test.
La flèche du bas indique le débitmètre.

Il est tout à fait correct que le collecteur refroidisse la nuit en été pour éviter la stagnation ou les dommages. Mais j'ai constaté cela par temps "froids", où j'ai dû chauffer après 3 jours et le collecteur affichait 77°C, bien qu'il ait été entièrement couvert de nuages toute la journée.

Je veux juste éviter de chauffer mon collecteur en hiver, sinon cet appareil n'a pas de valeur pour moi. En hiver, je voudrais peut-être recevoir 30°C de la part du collecteur les beaux jours et ne chauffer que la différence.
On pourrait aussi fermer la vanne, mais que se passe-t-il si je suis au travail et que le soleil sort soudainement (on ne peut pas vraiment faire confiance aux prévisions météo). Alors, je serais toujours en train d'ouvrir et de fermer.

Je pense qu'il doit y avoir une possibilité pour que le collecteur puisse refroidir la nuit en été mais conserve la température dans le réservoir en hiver et ne la libère pas involontairement.

Je suis devenu sceptique lorsque mon installateur m'a dit que cela ne pouvait pas être possible.

wrobel

28.07.2018 11:56:38
Salut

Dans la partie supérieure du composant, un frein à gravité devrait être installé.
Il peut éventuellement accrocher.
Tentative de réparation sans démontage :
parfois avec et sans débit ainsi qu'avec la vanne sphérique ouverte et fermée
taper légèrement avec un petit marteau contre le corps en laiton

Olli

Alecks

30.07.2018 09:42:51
Salut,

tu parles de la pièce représentée sur l'image ?

wrobel

31.07.2018 13:45:58
Salut

oui exactement

Olli

Alecks

31.07.2018 14:59:06
Ok merci, je vais tenter ma chance.

Je vous recontacterai pour vous dire si cela a fonctionné ou non.

Cordialement, Alex

Oben