Pour la rambarde, l’espace entre les barres verticales est correct, mesuré droit. Mais pourquoi ne considères-tu pas cela comme comparable ?
Parce que l’un est un accident qui survient rapidement et est probable, tandis que l’autre est une mise en danger de soi combinée à une énergie presque criminelle, qui dépasse intellectuellement un petit être comme celui-ci. Et comme je l’ai dit, même si c’était le cas du chat montrant l’exemple à l’enfant, l’enfant ne passait tout simplement pas. Il devrait être tellement souple qu’à l’inverse, il pourrait encore montrer des exemples au chat, et même dans ce cas il manquerait encore de l’énergie potentielle pour un danger réel. L’accélération de chute et l’accélération transversale sont deux choses différentes. L’accident que tu redoutes n’est simulable qu’en virtuel. Glisser à travers les barreaux avec une jambe ou un bras, au point de casser même du bois vert, aura cependant déjà eu lieu et aura déclenché la réglementation.
Mon inquiétude pour les psychismes des éducateurs devant des parents hystériques est probablement plus réelle que ce que je craignais tout à l’heure.