Escalier - Les dimensions de l'escalier 2,00x2,00 m sont-elles correctes ?

• Erstellt am 07.09.2017 14:25:20

Zaba12

07.09.2017 14:25:20
Bonjour à tous,

comme je viens de voir le sujet dans un autre fil concernant les dimensions de l'escalier et que je suis incertain depuis quelques semaines si les dimensions de l'escalier sont correctes, je le soumets ici à la discussion.

Mon expérience se limite à l'escalier chez mes parents qui mesure 2,30 m x 1,65 m et qui, à mon avis, est facile à emprunter.

Ci-joint l'image avec les valeurs indiquées par l'architecte. Les dimensions de l'espace de l'escalier sont exactement 2 m x 2 m.

Qu'en pensez-vous ?

Musketier

07.09.2017 14:57:35
En ce qui concerne les dimensions, nous avons ça à peu près exactement comme ça.
Pour le quotidien, ça passe si on monte l'escalier un par un. Je me demande justement avec acharnement si j'ai déjà croisé consciemment ma femme dans l'escalier au cours des 3 dernières années.
Si on veut monter des meubles plus grands à l'étage, il faut un peu manœuvrer et il vaut mieux être un ou deux personnes de plus. Soit les porter en position verticale, soit les soulever par-dessus la rambarde.

Zaba12

07.09.2017 15:04:12
Cela me rassure un peu, car j'ai vu ici sur le forum une collection de [„übliche“] dimensions d'escaliers et la mienne n'en faisait même pas partie.

Qu'en est-il des valeurs de l'escalier, c’est-à-dire [„15 STG 19.0/26.3“] ?

Musketier

07.09.2017 15:20:05
Maintenant tu me demandes quelque chose. Elle a en tout cas 15 marches. Notre construction date déjà de plus de 3 ans, donc je ne me rappelle plus des hauteurs/profondeurs des marches. Je viens juste de chercher l’offre pour l’escalier dans les e-mails, mais ce n’est pas non plus indiqué là.

En petite précision :
Nous avons un escalier avec garde-corps sans limon mural. Cela donne à l’escalier un aspect un peu plus aérien que les escaliers avec limon.

11ant

07.09.2017 15:28:57
Selon la doctrine courante, un peu plus raide que confortable (coefficient de montée 64,3, recommandé 63).

hanse987

07.09.2017 16:25:25

Dans ce calcul, il ne s'agit pas de la mesure de la pente, mais de la règle de la marche (2x hauteur de la marche + 1x longueur du giron). Les 63 cm ont longtemps été la base. De nos jours, on va parfois jusqu'à 65 cm (les gens deviennent aussi de plus en plus grands).

La pente est d'environ 36°. Cela devrait encore aller. Vous ne pouvez pas vraiment changer beaucoup, sauf si vous avez plus de place pour l'escalier. Personnellement, je n'aime pas ces escaliers étroits à demi tournants.

Oben