Rampe de protection d'escalier - sécurité des escaliers pour enfants

• Erstellt am 17.01.2023 13:27:43

Prager91

17.01.2023 16:08:38

J'y avais pensé... Comme ça, je n'ai pas besoin de faire fabriquer quelque chose de spécial, je peux simplement prendre une protection d'escalier standard toute prête :)

cschiko

17.01.2023 16:30:11
Regarde la barrière de sécurité d'escalier 2733/2735 chez la société Geuther. Tu peux la fixer d'un côté au mur et de l'autre côté, il y a aussi la possibilité de la fixer "entre" du bois, par exemple sur un plat (éventuellement il faut un peu épaissir, je n'en suis pas sûr) . Elle serait alors en quelque sorte pincée et ça pourrait même convenir pour qu'elle passe en bas devant la marche.

Malheureusement, l'image n'est pas assez parlante ! Nous l'avons installée trois fois et en sommes très satisfaits, l'avantage est qu'il n'y a pas de seuil.

11ant

28.01.2023 14:31:44
Regarde, dans un autre fil contemporain : se trouve cette image :

SoL

28.01.2023 14:46:39
Je sais, nous sommes toujours non conventionnels : nous avons pris une sorte de filet de pêche et l'avons fixé en 10 points pour qu'il soit tendu. D'un côté, avec une tige en métal, afin que nous n'ayons à ouvrir/fermer qu'en un seul endroit avec un mousqueton.

Cela avait clairement plus d'allure que les barrières d'escalier normales, c'était moins cher et grâce au bricolage, c'était parfaitement adapté à notre escalier ancien.
Il a survécu à quatre enfants et les enfants ont aussi survécu :)

Jurassic135

28.01.2023 17:54:49
Je voulais justement aussi voter pour le Geuther 2733+, mais a été plus rapide et a posté la photo. Je ne prendrais des barres de serrage que si elles vont vers le haut, donc en bas du palier d’escalier. Jamais en haut, au début d’un escalier. Les barres de serrage ne tiennent peut-être pas. Il me semble que c’est aussi indiqué dans les notices. Certains le font quand même, mais il faut le savoir. Un petit enfant court, saute, glisse volontiers contre partout avec élan ou s’amuse à en faire le tour, pendant qu’on se sèche les cheveux. À côté de la porte d’entrée, je ne saurais pas comment fixer, car vous avez une partie en verre.

kati1337

28.01.2023 19:16:07
Nous avons résolu cela de manière complètement non orthodoxe et nous avons simplement abandonné la barrière d'escalier. :D

Les bébés/enfants traversent différentes phases, et pendant les premiers mois, vous n’avez pas besoin de vous stresser, car ils ne sont pas encore mobiles. Quand ils commencent à ramper, vous arrivez de toute façon rapidement au point où vous devez soit a) les surveiller de très près, soit b) les laisser dans un « Safe Space », comme un parc plus grand ou autre.
Je n’aimais pas du tout l’idée du parc jusqu’à ce que nous ayons un enfant. Nous en avons acheté un assez rapidement, parce que l’enfant ne trouvait pas ça du tout « carcéral » comme nous les adultes - le nôtre adorait ça, jouait joyeusement dedans et s’y endormait même souvent.
La barrière classique d’escalier ne nous a jamais manqué, car dans le couloir beaucoup de choses n’étaient de toute façon pas adaptées aux enfants, donc nous étions soit à proximité immédiate de l’enfant, soit l’enfant n’avait pas accès au couloir.

Quand il a grandi, nous avons un jour installé une barrière à pression à sa porte de chambre. Nous avons sécurisé la pièce pour qu’il puisse y rester et jouer en toute sécurité seul, et la barrière à la porte empêchait qu’il aille vers l’escalier ou dans d’autres pièces non adaptées aux enfants. C’est un cas assez spécifique, car notre fils jouait de manière autonome assez tôt et n’a jamais été très collant. Mais d’après ce que j’entends autour de moi, ce n’est pas forcément la norme.

Mais c’est juste une idée à considérer, cela ne doit bien sûr pas correspondre à vos plans.

Oben