Chez nous, l’échantillonnage de l’escalier aura lieu dans quelques jours. Sur le site web du fabricant d’escaliers, il y a des propositions de plans pour l’escalier. Nous avons prévu pour la zone de l’escalier 3,04m x 2,25m.
La hauteur d’étage devrait être de 2,92m, non ? Voir aussi l’image.
Qu’y a-t-il à « échantillonner » là ?
Sur l’image, je ne vois rien de pertinent – comme toujours dans les dessins de confusion phénoménale de ton Schlampenschlumpf de l’entrepreneur général – et encore moins des éléments essentiels comme une hauteur d’étage. Si dans tout ce bazar tu peux clairement reconnaître quelles dimensions doit avoir la trémie d’escalier, alors donne-moi une formation, s’il te plaît.
Avec une largeur d’un mètre et l’espace libre (j’ai toujours pensé autrefois que c’était l’ouverture de l’escalier, mais ce n’est pas ça) au milieu, on peut sûrement faire monter tous les meubles.
Pas d’ouverture d’escalier ? – qu’est-ce donc alors ? – les dessins, notamment ici : , sont carrément exemplaires d’inutilisabilité.
Je me demande de plus en plus quelles idées l’entrepreneur général se fait de son travail. Pourquoi dessine-t-il même un escalier dans ses propositions de plan, au lieu d’écrire simplement « Escalier inclus dans le prix de l’offre, mais conception à la charge du fournisseur » ?
Ce n’est pas possible qu’un maître d’ouvrage doive « échantillonner » avec le fournisseur d’escaliers, à partir d’une taille de trémie à interpréter soi-même et d’une hauteur d’étage tout aussi supposée, combien de marches et de quelle inclinaison on prend. Je n’en reviens pas. Que fait cet entrepreneur général professionnellement, et a-t-il été trouvé grâce à un tuyau brûlant du voisin de Goalkeeper (Neo)milieu-de-maison ?