Zone d'escalier 3,04m x 2,25m - 15 ou 16 marches

• Erstellt am 10.12.2023 13:50:52

ypg

11.12.2023 00:33:54

Avec un mètre de largeur et l'espace libre (j'avais toujours pensé que c'était la cage d'escalier, mais ce n'est pas le cas) au milieu, on peut certainement faire monter n'importe quel meuble. Mais je te donne raison, si le palier fait à peu près la largeur des marches. Sinon, c'est étrange.
(le premier cas que je connais avec le souhait d'un escalier à palier, mais maintenant on réduit. Je ne veux pas savoir combien d'escaliers à palier souhaités se présentent dans la planification d'exécution comme un escalier tournant en double ;) )

hanghaus2023

11.12.2023 14:35:10
Montre-nous donc ton [geplantes Treppenhaus].

11ant

11.12.2023 17:40:14

Qu’y a-t-il à « échantillonner » là ?
Sur l’image, je ne vois rien de pertinent – comme toujours dans les dessins de confusion phénoménale de ton Schlampenschlumpf de l’entrepreneur général – et encore moins des éléments essentiels comme une hauteur d’étage. Si dans tout ce bazar tu peux clairement reconnaître quelles dimensions doit avoir la trémie d’escalier, alors donne-moi une formation, s’il te plaît.

Pas d’ouverture d’escalier ? – qu’est-ce donc alors ? – les dessins, notamment ici : , sont carrément exemplaires d’inutilisabilité.
Je me demande de plus en plus quelles idées l’entrepreneur général se fait de son travail. Pourquoi dessine-t-il même un escalier dans ses propositions de plan, au lieu d’écrire simplement « Escalier inclus dans le prix de l’offre, mais conception à la charge du fournisseur » ?
Ce n’est pas possible qu’un maître d’ouvrage doive « échantillonner » avec le fournisseur d’escaliers, à partir d’une taille de trémie à interpréter soi-même et d’une hauteur d’étage tout aussi supposée, combien de marches et de quelle inclinaison on prend. Je n’en reviens pas. Que fait cet entrepreneur général professionnellement, et a-t-il été trouvé grâce à un tuyau brûlant du voisin de Goalkeeper (Neo)milieu-de-maison ?

ypg

11.12.2023 18:42:58

Je dois également revenir à la question initiale : l’échantillonnage signifie en fait qu’on choisit le bois, le terrain ainsi que la volée d’escalier, si le constructeur général le propose.

Le nombre de marches que l’escalier aura finalement, à ma connaissance, se règle avec le planificateur, ou il le calcule en fonction des autres connaissances sur l’objet. Et s’il y a un choix entre deux options, il en discute avec toi pour que cela soit intégré dans le plan d’exécution.
Mais je suis aussi prêt à être corrigé si cela se passe différemment ailleurs.

11ant

11.12.2023 18:48:59

C'est ça. Et les hauteurs des marches sont indiquées en nombre et en dimensions dans les dessins de la demande de permis de construire, bien avant de choisir les matériaux avec le fabricant d'escaliers.

hanghaus2023

12.12.2023 10:04:32
Montre-nous donc le plan d'exécution du gros œuvre. Le fabricant d'escaliers installe chaque escalier pour toi. Mais une fois que le béton est coulé, tu ne peux plus décider si un giron de 25,5 cm te suffit.