Très astucieux surtout si l'espace sous le toit n'est pas une zone d'habitation chauffée,...
Donc avant que tu ne viennes avec des commentaires aussi hautains, je vais t'expliquer rapidement :
Notre enduit a été fait en décembre dernier. Mi-janvier, la chape a été posée. Aucun problème jusqu'à présent. Le chapiste m'a dit que nous ne devions pas marcher sur la chape pendant 7 jours et que toutes les fenêtres devaient rester fermées pendant ce temps. Dit, fait.
Après 7 jours, je suis allé pour la première fois dans les combles (qui doivent d'ailleurs devenir un espace de vie et possèdent un chauffage par le sol, qui n'était toutefois pas encore en marche jusqu'il y a trois semaines) et j'ai découvert ces taches. Nous avons alors installé un déshumidificateur qui fonctionne depuis presque trois semaines. Depuis, les taches n'ont pas progressé.
Quand j'ai demandé au couvreur au sujet des taches, il s'est pris la tête entre les mains car il n'était pas du tout d'accord avec les consignes de ventilation du chapiste. Mais c'est comme ça dans la construction : on demande dix avis différents et on obtient dix opinions différentes.
En tout cas, le couvreur comme mon architecte (qui n'a fait que les plans et ne gère pas le chantier chez nous) m'ont dit de ne pas m'inquiéter pour ces taches. Ce ne sont que des spores de surface, qui partent avec de l'alcool fort ou un nettoyant antifongique.
Avant d'imbiber le bois et l'écran sous-toiture de produits chimiques, je pensais recevoir ici des propositions constructives pour pouvoir vérifier ces affirmations. Heureusement, certains prennent ma demande au sérieux. Merci pour cela !