Planification des emplacements - Mais comment ? Problèmes dans certaines pièces

• Erstellt am 25.02.2019 21:41:55

Grantlhaua

25.02.2019 22:26:16

Le problème est que nous ne trouvons tout simplement aucune lampe de plafond qui nous plaise et quand c'est le cas, elle coûte plus cher qu'un étage entier avec des spots.... C'est pourquoi nous voulons réaliser le plus possible avec des spots.

rick2018

25.02.2019 22:33:25
Les espacements semblent un peu trop grands. L'éclairage dépend de l'angle de diffusion. À 40°, tu es à environ 1,70 m de distance. La luminosité dépend également du spot utilisé. J'aime les spots comme éclairage principal même si ce n'est plus trop à la mode. Aussi dans d'autres pièces. Avec un éclairage d'accentuation en complément. Au rez-de-chaussée, je trouve la transition mauvaise. Je préfère continuer la rangée et planifier à partir de là.

hampshire

25.02.2019 23:54:41
Ça ne marchera pas comme ça. Si tu veux une bonne lumière, réfléchis d'abord à quel type tu veux et où tu en as besoin. Ensuite, ajuste la position, la caractéristique de diffusion, la quantité de lumière, l'intensité, la température et l'indice de rendu des couleurs.
Comme tu confonds les luminaires encastrés au plafond avec des spots, je suppose que tu as peu de connaissances préalables. Fais-toi expliquer les principes par un professionnel à l'aide d'exemples et découvre les paramètres. Ensuite, tu poseras probablement les bonnes questions.

Grantlhaua

26.02.2019 06:07:16

Je veux pouvoir créer partout une certaine luminosité de base, qui soit également dimmable. La lumière d'ambiance sera ensuite produite par des lampes sur pied et des lampes murales.
Je suis honnête, la lumière n'a jamais été un facteur important pour moi, comme je l'ai dit, il s'agit simplement de créer une certaine luminosité de base dans les pièces.

rick2018

26.02.2019 06:37:04
Tu construis avec un entrepreneur général ou l'électricité est-elle en contrat séparé ?
Cela aiderait certainement si tu regardais différents spots.
Personnellement, j'aime la température de lumière 3000k.
Une autre remarque : les spots LED bon marché ne sont souvent pas dimmables et ont une mauvaise reproduction des couleurs.
Comme tu t'intéresses moins au design d'éclairage, je te conseillerais de jeter un œil chez Voltus.
Ils offrent un bon rapport qualité/prix. Je les ai déjà vus en vrai. Ici, tu arrives à environ 100€ par spot (selon le boîtier et l'alimentation).
Vers le haut, il n'y a pas de limite en matière d’éclairage...

Grantlhaua

26.02.2019 06:42:26

C’est en marché séparé.

Eh bien, dans le couloir/la cave, je voudrais absolument installer des spots moins chers (il n’est pas nécessaire que je puisse les dimmer là-bas).

Je les ai déjà vus aussi et ils pourraient éventuellement être intéressants pour le salon et compagnie.

Cela ne résout toutefois pas le problème du placement, car nous devons commander les plafonds dans un avenir proche :(