Améliorations spontanées de la conception du chauffage au sol

• Erstellt am 13.01.2021 14:06:17

lesmue79

18.01.2021 18:06:11
Diamètre de tuyau plus grand --> donc plus de contenu en eau --> donc plus de débit volumique et moins de pertes de pression --> moins de travail pour la pompe de circulation --> les pompes à chaleur aiment avoir un débit volumique important...

De plus, je suis un peu à l'ancienne --> tuyau en cuivre et par ex. raccords à compression Vixxx et l'outil de sertissage nécessaire, presque tous les chauffagistes ordinaires ont ça ou peuvent au moins s'en procurer...

Composite aluminium / tuyau PE, il existe des milliers de marques maison et courantes chez divers grossistes Rehau, Fränkische, Prineteo, et tous les autres noms, si tu as de la malchance, ton maître d'œuvre te fera installer une quelconque exotique dans ta maison que ton futur chauffagiste habituel ne connaît pas, et si ça tourne vraiment mal, il devra louer un outil spécial quelque part à prix d'or juste pour changer deux raccords...

Je trouve du cuivre et des raccords partout, même si un système de raccord exotique est installé par le maître d'œuvre, je coupe au besoin le raccord et me fais un adaptateur pour mon système habituel...

Je suis juste à l'ancienne, ce que le paysan ne connaît pas, il ne le mange pas...

lesmue79

18.01.2021 18:07:16

Selon le fabricant, il existe aussi des kits d’extension de collecteur pour ajouter 1 à 2 circuits de chauffage, mais l’armoire de distribution doit aussi offrir la place nécessaire...

KingJulien

18.01.2021 18:11:42
J’ai vérifié, j’ai de la merde PE ;)

T_im_Norden

18.01.2021 19:09:45
PE/Verbund est désormais la norme, rien de grave.
Je pense que le gain lié à une plus grande surface compense la pression.
Tu as de toute façon plusieurs cercles avec longueur/pression.