Espace derrière le placard haut pour les prises

• Erstellt am 30.09.2013 15:31:49

Sektionschef

01.10.2013 14:25:53

Je ne comprends pas tout à fait. L'armoire haute est contre le mur de la cuisine, comment pourrais-je accéder à la prise par le bas ?
Cordialement
Chef de section

IKEA-Experte

01.10.2013 15:17:08
Comme Zetterberg l'a écrit ci-dessus, les appareils ont une paroi arrière inclinée vers l'avant, dans la mesure où elle est même montée à certains endroits. Cela s'applique également aux planchers, sinon l'air ne pourrait pas du tout circuler à l'arrière des appareils.

miss-marple

01.10.2013 15:27:24
Bonjour,

Je ne comprends pas tout à fait. L’armoire haute est bien placée contre le mur de la cuisine, comment pourrais-je accéder à la prise par le bas ?
Cordialement
Chef de section[/Quote]

Chez moi, les meubles ne sont pas complètement contre le mur parce que j’ai une bande de carrelage entre les meubles hauts et bas, qui est aussi un peu plus grande que la découpe visible. C’est pareil derrière les armoires hautes, donc je pourrais théoriquement faire passer le câble par le bas. (valable pour Faktum)

Pour Metod, il doit y avoir un rail dans lequel les meubles sont suspendus, donc il devrait y avoir de la place en bas aussi.

En tout cas, essaie d’être suffisamment généreux lors du passage des câbles, pour pouvoir non seulement débrancher facilement les appareils, mais aussi, en cas de remplacement des appareils (malheureusement, aucun appareil ne dure éternellement et souvent moins longtemps que les meubles), faire passer les câbles et les connecteurs facilement à travers les ouvertures. Chez ma mère, au début des années 70, le frigo était aussi branché dans le meuble adjacent par le studio de cuisine. Le débranchement pour dégivrer n’a jamais été un problème, le connecteur pendait alors dans le meuble, mais le passage des câbles était tellement mal conçu que pour remplacer le frigo, il fallait démonter le meuble de rangement et aussi le meuble adjacent. Elle a toujours cette cuisine aujourd’hui, et après la nième démolition du nième frigo il y a quelques années, nous avons mis des planches dans le meuble de rangement et acheté un frigo indépendant. Il peut maintenant tomber en panne sans que la cuisine devienne un chantier.

Bonne planification !