Isolation phonique contre le bruit de la rue - que peut-on faire ?

• Erstellt am 19.08.2018 11:04:29

Müllerin

19.08.2018 15:13:14
Je ne peux pas imaginer que l'on puisse vraiment le rendre calme. Peut-être un peu plus silencieux - mais les maisons en face renvoient déjà le son de toute façon... Je ferais probablement des buissons à la limite et encore quelque chose directement devant la terrasse...

Bauherr&-frau

19.08.2018 15:29:59
Ok, merci pour l'info. Y a-t-il certainement des buissons/arbrisseaux que tu as en tête ?

Müllerin

19.08.2018 16:10:05
non, je ne suis même pas encore décidé sur ce que je veux mettre chez nous, alors que nous avons besoin de moins que vous.
Mais comme je penche plutôt pour du "bio", cela devrait en tout cas être quelque chose de local, et mélangé, donc pas une seule variété, et pas strictement aligné pour passer la taille-haie le long.
par ex.
- Prunellier
- Cornouiller sanguin
- Cornouiller mâle
- Noisetier
- Sorbier des oiseleurs
- Sureau noir
- Épine-vinette
- Églantiers
- Groseillier à maquereau des Alpes
- Érable champêtre
..... ce qui pousse bien sur votre terrain.

HilfeHilfe

19.08.2018 18:31:51
3 mètres de mur en pierre

Bauherr&-frau

20.08.2018 19:49:51

Je transmets cela au paysagiste ! Merci à toi !

fach1werk

05.09.2018 20:55:54
Nous avons dû calmer un jacuzzi dans le vieux centre-ville (Mischgebiet) pour que les voisins ne deviennent pas fous. Il était juste en dessous du niveau de décibels autorisé. Nous avions presque exclusivement affaire aux basses fréquences.
Je pense que le bruit de la circulation sur les pavés a plutôt des fréquences basses que hautes.
Il faut prendre quelque chose de lourd, dense. Cela ne doit pas pouvoir vibrer comme, par exemple, une construction métallique plus légère. Le son s’arrête aux obstacles. Il ne monte pas non plus ou autre. Il devrait se produire au sol, en bas, pour un bruit de pneu/pavé. Partout où tu pourrais potentiellement même juste regarder à travers, le son passe aussi. Le béton ou des blocs de pierre naturelle épais devraient aider.

Cordialement, Gabriele

Oben