face26
21.06.2019 10:02:48
Je suis en train de faire des recherches. Et oui, je sais que le sujet est usé. Je comprends aussi que la finition, les fenêtres, le caisson de volet roulant, etc. jouent un rôle. Et oui, ceux qui veulent une vraie isolation phonique devraient préférer d'autres solutions (Kalksandstein usw.)
Je pars d'une construction monolithique.
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt une constatation surprenante. Quand on utilise les moteurs de recherche et qu'on lit en travers des forums, le ton est très clair.
Le Poroton a une densité brute plus élevée que le béton cellulaire, donc une meilleure isolation phonique avec le Poroton. Jusqu'ici tout va bien. Logique.
Maintenant, j'ai regardé les fiches techniques de deux pierres avec la même valeur lambda (0,08).
Les deux sont des fabricants connus. Le Poroton est rempli de laine minérale.
Et voilà, tous deux ont des valeurs d'isolation phonique comparables entre 46 et 47 dB.
Maintenant, je suis confus. Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?
Je pars d'une construction monolithique.
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt une constatation surprenante. Quand on utilise les moteurs de recherche et qu'on lit en travers des forums, le ton est très clair.
Le Poroton a une densité brute plus élevée que le béton cellulaire, donc une meilleure isolation phonique avec le Poroton. Jusqu'ici tout va bien. Logique.
Maintenant, j'ai regardé les fiches techniques de deux pierres avec la même valeur lambda (0,08).
Les deux sont des fabricants connus. Le Poroton est rempli de laine minérale.
Et voilà, tous deux ont des valeurs d'isolation phonique comparables entre 46 et 47 dB.
Maintenant, je suis confus. Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?