Don_Mikele87
12.07.2018 20:26:43
Concernant le découplage des poutres de plafond, je parlerai demain avec le charpentier. La structure du plafond est la suivante : (de bas en haut)
- 12,5 mm de placoplâtre
- 15 mm d’OSB
- 50 mm de lattage (couche d’installation)
- Plafond en poutres en bois
- Isolation dans les cavités entre les montants
- 22 mm d’OSB
- 20 mm d’isolation thermique
- 35 mm d’isolation acoustique en fibres minérales
- Film PE
- 65 mm de chape
Si les poutres doivent être découplées du mur porteur, ne faudrait-il pas aussi découpler les 22 mm d’OSB avec un joint d’étanchéité ? Ou pas, car cela créerait un vide ?
Les murs intérieurs seront de toute façon doublés – sur le montant respectivement 15 mm d’OSB + 12,5 mm de placoplâtre.
Pour les murs extérieurs, sur l’OSB de 15 mm posée sur le montant, il y a une couche d’installation de 6 cm côté intérieur. Celle-ci sera aussi doublée – d’abord OSB puis placoplâtre. Je ne sais pas encore si la couche d’installation sera isolée. Trop d’isolation n’est parfois pas bon à cause de l’humidité. Je dois aussi en discuter avec le charpentier.
- 12,5 mm de placoplâtre
- 15 mm d’OSB
- 50 mm de lattage (couche d’installation)
- Plafond en poutres en bois
- Isolation dans les cavités entre les montants
- 22 mm d’OSB
- 20 mm d’isolation thermique
- 35 mm d’isolation acoustique en fibres minérales
- Film PE
- 65 mm de chape
Si les poutres doivent être découplées du mur porteur, ne faudrait-il pas aussi découpler les 22 mm d’OSB avec un joint d’étanchéité ? Ou pas, car cela créerait un vide ?
Les murs intérieurs seront de toute façon doublés – sur le montant respectivement 15 mm d’OSB + 12,5 mm de placoplâtre.
Pour les murs extérieurs, sur l’OSB de 15 mm posée sur le montant, il y a une couche d’installation de 6 cm côté intérieur. Celle-ci sera aussi doublée – d’abord OSB puis placoplâtre. Je ne sais pas encore si la couche d’installation sera isolée. Trop d’isolation n’est parfois pas bon à cause de l’humidité. Je dois aussi en discuter avec le charpentier.