Lame de chêne massif, structure froide, huilée naturellement

• Erstellt am 09.06.2011 16:34:12

Renovierzwerg-1

09.06.2011 16:34:12
Bonjour,

j’ai besoin d’aide de toute urgence pour une décision difficile pour nous. Nous aimerions équiper notre salon, salle à manger et bureau avec une planche massive en chêne (désignation Pios Meisterstücle Visari-Inntal). La planche est massive de 21 mm, telle que poussée, surface spéciale à chaux structurée, huilée naturellement. L’aspect est un look vintage, dans lequel le grain paraît blanc.

Nous n’avons pas de chauffage par le sol. Cependant, nous avons 2 terrasses au salon, attendons un bébé et avons un grand chien (Mes parents ont aussi un chien, qui a complètement rayé le parquet verni en un an).

En résumé, cela signifie pour nous une certaine sollicitation à l’entrée du salon, à la porte du bureau, à l’endroit du fauteuil de bureau et aux portes des terrasses. Le chien fait sa dernière promenade du soir seul dans le jardin pour uriner, donc il peut arriver qu’il ait des pattes mouillées. Le chien et l’enfant vont parfois apporter de la saleté.

J’ai parlé avec 2 experts. Le vendeur dit qu’il n’y a pas de problème, le matériau sera nettoyé chimiquement et huilé à nouveau. Les rayures dues aux chiens ne se voient pas. Les chemins de passage ne seront pas vraiment visibles grâce à l’entretien (une fois par semaine). Cependant, il ne peut pas être poncé. Le matériau serait très facile d’entretien.

Un concurrent, cependant, a dit le contraire en tant qu’expert. Traces d’usure rapides, la saleté s’incruste dans le grain, difficile à nettoyer, rayures en surface...

Quelqu’un ici aurait-il de l’expérience qui confirmerait aussi nettement une des affirmations ?

Cordialement

Torsten

vitahus-1

11.06.2011 23:44:38
Bonjour Torsten

Nous avons presque dans toute la maison du mélèze ancien, huilé blanc et structuré.
Comme nous n’habitons pas encore très longtemps dans notre maison, je ne peux malheureusement pas te donner d’expériences à long terme.
Le bon côté de ces sols structurés est que les rayures ne sont pas gênantes, car la surface n’est pas lisse.

Notre sol est certainement plus délicat que celui que tu souhaites, car le mélèze est connu pour être plus tendre que le chêne. Mais les rayures sur notre sol ne nous dérangent pas, cela correspond au style des planches de maison de campagne...
Notre sol est extrêmement facile d’entretien... cela signifie que lorsque de la peinture ou de la saleté pénètre dans les creux, c’est plus difficile à enlever que sur une surface lisse – c’est évident – mais sinon, nous n’avons besoin d’essuyer notre nouveau sol humide qu’une fois toutes les deux semaines, car la saleté est presque invisible :). Avant, nous avions un sol en carrelage blanc que nous devions essuyer humide tous les 2 à 3 jours... donc je ne le changerais plus.

Au bureau, nous avons maintenant acheté un tapis sous le bureau, car notre sol aurait déjà souffert.

Je pense que les deux experts ont un peu de vérité en eux... l’important est ce que vous voulez... et si vous pouvez vivre avec certains défauts d’esthétique. Il n’y a pas de sol parfait... tout a ses avantages et ses inconvénients.

Amicalement
conni