Serrure intelligente pour la porte d'entrée

• Erstellt am 08.02.2025 20:58:22

ateliersiegel

10.02.2025 18:25:33
Nuki

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'intéresser à "Siri".
Est-ce que ça se passe comme ça : tu as ton téléphone avec toi et tu lui dis : "Ouvre la porte !" ?

In der Ruine

11.02.2025 06:32:19
Cela devrait être ainsi, oui. Siri n'est que l'interface vers la maison intelligente.

Malle Zwabber

11.02.2025 10:40:50

Oui, que ce soit le téléphone ou la montre, ça n'a pas d'importance. Je trouve que c'est très confortable.

Dans l'application, tu peux aussi voir l'état exact de la serrure. Ici par exemple l'entrée et le garage.

ateliersiegel

11.02.2025 11:38:54
Mes explications sont aussi détaillées uniquement parce que j'avais posé la question. Merci pour l'explication.

Quand j'ai examiné il y a des années si les « assistants vocaux » étaient faits pour moi, j'ai – comme maintenant – trouvé ceci :

[*]

Je ne suppose pas qu’il faille absolument s’attendre à être espionné, pourtant je choisis encore aujourd’hui de ne pas les utiliser. Mon portable est pratiquement toujours avec moi – et bien sûr il peut être perdu. Mais je suppose que je m’en apercevrai rapidement et agirai en conséquence. C’est pourquoi la perte du portable me semble moins préoccupante que la possibilité d’être espionné sans m’en rendre compte.

C’est juste ma remarque personnelle sur la situation et « je n’en sais pas plus ». Chacun fait comme il le juge utile.

(je suis très content que nous puissions décider cela nous-mêmes)

nordanney

11.02.2025 11:40:51
Et j’espère que le micro est désactivé. Car sinon, Siri & Co. pourraient aussi écouter en permanence (alors que tu ne sais pas si le micro est réellement désactivé).

ateliersiegel

11.02.2025 11:47:51
Citation : « alors que tu ne sais pas si le micro est réellement éteint »

il y a toujours des risques, c’est clair.
pour des raisons politiques, je ne suis plus sur Face-book ni sur le successeur de Twitter depuis des années, même si je regrette de ne plus avoir ces moyens de communication.
quelque part, il faut fixer ses limites.

Oben