Planification de la maison intelligente - est-ce que cela convient fondamentalement ?

• Erstellt am 11.03.2021 11:10:10

untergasse43

11.03.2021 16:06:31
Je pourrais maintenant continuer à demander ce que tu voulais représenter - si ce n’est pas cela :)

Mycraft

11.03.2021 16:14:33
Eh bien, le plan en est encore à ses balbutiements et en principe, tu décris ce que l’on entend communément par domotique, et pour cela, on n’a pas vraiment besoin de KNX. Ce n’est que lorsque l’on veut vraiment aller plus en profondeur dans la matière que KNX devient plus simple que beaucoup d’autres choses (mot-clé : interopérabilité) et souvent aussi plus esthétique (mot-clé : capteurs tactiles multifonctions au lieu d’interrupteurs ennuyeux).

Si tu veux seulement la télécommande habituelle, cela peut aussi être réalisé par d’autres moyens.

Les prises dimmables, c’est un no-go. Concernant la possibilité de réinstaller, je ne partage pas tout à fait l’avis/l’expérience de untergasse43... il y a simplement différents types d’installations. Tout dépend de l’utilisateur. Soit il est passionné et capable, soit il fait toujours venir l’installateur. Pour le premier, les réinstallations sont possibles, pour le second plutôt pas.

C’est en fait la tâche principale. Parce que pourquoi faire autrement ?

rdwlnts

11.03.2021 19:31:47

J'ai déjà vu cette question tellement de fois que je me suis dit que je donnerais une réponse : 40 000 €.

HansDampf1311

12.03.2021 10:24:09

Non, il ne s’agit pas pour moi de la télécommande. J’ai déjà écrit que je veux ensuite intégrer moi-même pas à pas des scènes et des automatismes via la visualisation/la logique. Il s’agit d’abord du matériel, de l’installation de base, puis de savoir si l’extension progressive (surtout logicielle mais aussi matérielle) est réalisable comme je l’imagine.

Mycraft

12.03.2021 10:34:52
Oui, avec KNX, tu ne te trompes pas. Tu crées ainsi une infrastructure qui est indépendante de l'électricité conventionnelle habituelle et limitée. Tu peux ensuite l'adapter et la modifier selon tes souhaits, même après des années.