splitti
02.11.2015 21:28:25
Notre maison est construite et maintenant je peux peu à peu m’occuper des petites choses comme la domotique. Avant tout : je ne suis pas du tout un novice en informatique, mais je suis prudent dès que je travaille sur les câbles dans le mur.
Ce que je veux, c’est une passerelle d’automatisation aussi ouverte que possible et prête pour l’avenir, offrant un large éventail de fonctions, une communauté aussi grande que possible et une application claire pour smartphone.
Ce qui est déjà en place et que je préfère connecter :
- Ventilation contrôlée de l’air ambiant Helios EC 500W R (pour l’analyse + réglages)
- Chauffage Viessmann 222-S (pour l’analyse)
- éventuellement Netatmo
- Caméra IP Wansview
Ce que je veux connecter en plus :
- Capteurs de température
- Capteurs d’humidité
- Commande de volets roulants par exemple avec le module Fibaro (Z-Z-Wave)
- Alarme avec clavier RFID, capteurs de fenêtres, sirène extérieure
J’ai déjà fait un premier tour du marché. Je n’ai jamais essayé FEHM, probablement tout est possible avec un Raspberry, mais ce n’est qu’une supposition. Il existe aussi quelques produits prêts à l’emploi comme homee et la Zipabox. Est-ce que quelqu’un parmi vous a d’autres alternatives, éventuellement des expériences avec la Zipabox ou homee ? Que pouvez-vous me conseiller comme retours d’expérience ou idées ?
Bien à vous
splitti
Ce que je veux, c’est une passerelle d’automatisation aussi ouverte que possible et prête pour l’avenir, offrant un large éventail de fonctions, une communauté aussi grande que possible et une application claire pour smartphone.
Ce qui est déjà en place et que je préfère connecter :
- Ventilation contrôlée de l’air ambiant Helios EC 500W R (pour l’analyse + réglages)
- Chauffage Viessmann 222-S (pour l’analyse)
- éventuellement Netatmo
- Caméra IP Wansview
Ce que je veux connecter en plus :
- Capteurs de température
- Capteurs d’humidité
- Commande de volets roulants par exemple avec le module Fibaro (Z-Z-Wave)
- Alarme avec clavier RFID, capteurs de fenêtres, sirène extérieure
J’ai déjà fait un premier tour du marché. Je n’ai jamais essayé FEHM, probablement tout est possible avec un Raspberry, mais ce n’est qu’une supposition. Il existe aussi quelques produits prêts à l’emploi comme homee et la Zipabox. Est-ce que quelqu’un parmi vous a d’autres alternatives, éventuellement des expériences avec la Zipabox ou homee ? Que pouvez-vous me conseiller comme retours d’expérience ou idées ?
Bien à vous
splitti