Maison individuelle avec appartement annexe

• Erstellt am 10.07.2019 11:33:16

Lololein

10.07.2019 11:33:16
Bonjour,

nous prévoyons la construction d'une maison individuelle avec appartement indépendant (d'environ 180 m² de surface habitable) dans le cadre d'une reconstruction dans le district d'Osnabrück, mais nous n'avons aucune connaissance dans le domaine de la construction, c'est pourquoi je suis arrivé ici en espérant obtenir des conseils.

Jusqu'à présent, nous avons un rendez-vous avec un prestataire local Town & Country ainsi qu'avec un ingénieur en construction réputé. Avec le premier, nous avons plutôt un mauvais ressenti, notamment en raison de leur expérience apparemment limitée des particularités juridiques liées à la construction en zone périphérique, mais aussi à cause des nombreux compromis qu'impliquerait un tel logement. Avec l'ingénieur en construction, nous avons un bien meilleur pressentiment, mais nous ne sommes pas certains qu'il soit judicieux de construire avec un tel professionnel ni du réalisme du prix au m² d'environ 1800 euros mentionné (seulement pour la maison, donc sans frais annexes, aménagements extérieurs, etc.).

C'est pourquoi je m'intéresse surtout en ce moment à savoir s'il serait utile de consulter un autre prestataire, par exemple un architecte, ou si nous pouvons avancer en toute confiance avec l'ingénieur en construction pour les prochaines étapes (levé du terrain et demande préalable de permis de construire). De plus, en raison de notre manque de connaissances, je suis absolument reconnaissant pour tous conseils concernant les points importants à prendre en compte.

Merci d'avance et cordialement.

Golfi90

10.07.2019 11:37:58
Peux-tu préciser un peu le [Landkreis Osnabrück] ? Alors je pourrais peut-être te donner 1-2 adresses...

Lololein

10.07.2019 11:39:01

Bien sûr, Bad Essen, donc dans le sud du Landkreis.

Golfi90

10.07.2019 11:42:23
Je viens d'Ostercappeln.

Nous allons atteindre 1850 € par m² avec notre entreprise de construction pour une livraison clé en main. Donc, les estimations sont réalistes.

Nous construisons avec Schmieshaus de Rieste.

Sinon, Schrandt Planen und Bauen est aussi très apprécié ici. Mais la description des prestations de construction est quand même un peu meilleure chez Schmieshaus...

As-tu l'intention de fournir des travaux personnels ?

Lololein

10.07.2019 11:56:22

Merci beaucoup pour la réponse. Schmieshaus, je l'ai même déjà entendu, je chercherai les autres un peu plus tard.

Seulement une petite partie, car nous n’avons tout simplement pas les compétences nécessaires dans le domaine artisanal. Réalistement, nous ne pouvons pas faire plus que tapisser et peindre les murs, et poser en partie les sols (mis à part les aménagements extérieurs).

Comme je n’ai pas encore vu beaucoup de descriptions de prestations de construction, en quoi diffèrent-elles généralement, par exemple ici entre Schmieshaus et Schrandt Planen und Bauen ? Sur quoi devrions-nous particulièrement faire attention ?

houser

10.07.2019 11:59:11
Mon frère (gebaut in Bissendorf) et un collègue de travail (gebaut in Bad Essen) ont également construit avec Schrandt, ils sont tous deux satisfaits.