Système domotique simple - HomeKit : Bosch, Opus ou autres ?

• Erstellt am 07.02.2021 14:25:57

IcEcRuShEr

07.02.2021 23:05:58

untergasse43, un grand merci pour ton apport ! Je ne connaissais pas encore Control4 et Mediola et j’ai dû passer deux heures à m’y intéresser.
En tout cas, je vais devoir me plonger encore plus profondément là-dedans.
Si j’ai bien compris, ces deux options représentent des solutions extrêmement flexibles.
D’après ce que j’ai saisi, les deux offrent un logiciel (Control4 OS3 et Mediola AIO Creator NEO) avec lequel je peux très facilement créer des automatisations et des boutons personnalisés. De plus, il y aurait les passerelles à acquérir séparément, lesquelles permettent la connexion avec différents fabricants.

Mediola m’a un peu plus plu ici. Le seul point gênant serait les plugins. Par exemple, Opus à 149€. Ce serait un investissement unique acceptable, mais apparemment on ne bénéficie que de 12 mois de mises à jour, ce qui fait que cela peut sûrement être vu comme un coût annuel. Ce que je n’ai pas encore totalement saisi, c’est si la passerelle Mediola AIO remplace toutes les autres passerelles comme celle d’Opus greenNet ou si elle communique avec ces passerelles.

IcEcRuShEr

07.02.2021 23:16:42

Les Elis sont probablement des électriciens ?
Nous allons très probablement travailler avec un entrepreneur local et donc être un peu plus flexibles qu’avec un constructeur de système. Par conséquent, je ferais savoir à l’installateur à l’avance quel système est souhaité. ;) Si quelqu’un pose problème ici, il faudra simplement trouver un autre prestataire ou retirer le lot et le confier en régie.

micric3

02.05.2021 17:37:34

Es-tu dépendant de la box Tahoma ou utilises-tu éventuellement l'intégration Somfy pour Home Assistant ?

Schimi1791

02.05.2021 17:41:34

Pour l’instant, je n’utilise que la Tahoma Box pour les volets roulants. Ainsi, ils peuvent également être contrôlés via l’application. L’éclairage est éventuellement aussi envisagé.

micric3

03.05.2021 08:35:23
L'API Somfy semble être disponible depuis 2018.
Quelqu'un a-t-il déjà pu acquérir de l'expérience avec cela ?

Markus254

14.05.2021 19:25:27
Peut-être un peu considérée comme une "solution bricolée", mais j'utilise très volontiers les Shelly pour les prises, la porte de garage, les volets roulants, les variateurs et j'en suis très satisfait. La connexion se fait via [HomeBridge] dans [HomeKit]. Si tu as un [HomePod] ou un [iPad], cela peut être le centre de contrôle et tu peux directement effectuer les automatisations via [iPhone]/[iPad] et aussi contrôler à distance. Tout cela bien sûr aussi par la voix (Siri ouvre le garage :P)