IcEcRuShEr
07.02.2021 23:05:58
En général, je suis bien sûr pour KNX, mais cela ne fonctionnerait probablement pas avec les exigences et le budget. Opus fonctionne parfaitement. Le multimédia ne passe alors que par HomeKit ou via l’intégration de Control4. Le « central » n’en est pas un, c’est « seulement » une passerelle HomeKit ou LAN. Le système lui-même fonctionne aussi sans centrale. Les automatisations devraient alors être bricolées dans HomeKit ou Control4, bien que Control4 ne soit pas un système « fait maison ». En général, la question se pose de savoir si tu veux ou peux tout faire toi-même (!) ou si tu dois recourir à une aide professionnelle, ce qui coûte aussi de l’argent.
/Edit : Je viens de voir qu’Opus a désormais aussi une connexion Mediola. On pourrait faire pas mal de choses avec ça.
untergasse43, un grand merci pour ton apport ! Je ne connaissais pas encore Control4 et Mediola et j’ai dû passer deux heures à m’y intéresser.
En tout cas, je vais devoir me plonger encore plus profondément là-dedans.
Si j’ai bien compris, ces deux options représentent des solutions extrêmement flexibles.
D’après ce que j’ai saisi, les deux offrent un logiciel (Control4 OS3 et Mediola AIO Creator NEO) avec lequel je peux très facilement créer des automatisations et des boutons personnalisés. De plus, il y aurait les passerelles à acquérir séparément, lesquelles permettent la connexion avec différents fabricants.
Mediola m’a un peu plus plu ici. Le seul point gênant serait les plugins. Par exemple, Opus à 149€. Ce serait un investissement unique acceptable, mais apparemment on ne bénéficie que de 12 mois de mises à jour, ce qui fait que cela peut sûrement être vu comme un coût annuel. Ce que je n’ai pas encore totalement saisi, c’est si la passerelle Mediola AIO remplace toutes les autres passerelles comme celle d’Opus greenNet ou si elle communique avec ces passerelles.