Contrôle simple et efficace des volets roulants

• Erstellt am 23.03.2019 11:22:21

fragg

27.03.2019 10:29:58
il existe une solution sans fil de jarolift pour une bouchée de pain. on peut programmer sur l'interrupteur principal ou la télécommande.

boxandroof

27.03.2019 10:37:22
Nous voulions aussi quelque chose de simple et avons pris Somfy. Partout, nous avons fait installer facilement des moteurs radio iO et c’est tout. La commande a été planifiée/achetée plus tard en auto-installation.

Peut être amélioré de simple à relativement intelligent.

Nous avons la centrale simple (application + commande horaire) et des interrupteurs radio bon marché (20-40€ chez la maison aux enchères commençant par e et finissant par bay), que l’on peut coupler avec un ou plusieurs moteurs.

Somfy ne disparaîtra pas rapidement du marché et est très répandu.
Inconvénient Somfy : propriétaire.

micric3

29.11.2019 11:12:04

Êtes-vous satisfaits ? Qu'avez-vous exactement prévu/acheté à ce sujet ?
Quelque chose comme Connexoon-Box ou TaHoma Premium ?

guckuck2

01.12.2019 06:46:05
Moteurs radio Somfy, iobroker sur un PI [dazu]. Solution bricolée, mais pas chère.

boxandroof

01.12.2019 08:24:48
: As-tu une solution pour piloter Somfy io avec des composants tiers ? Somfy io est propriétaire, à ma connaissance ce n’est pas possible. (Sauf si on soude sur des télécommandes appairées).

boxandroof

01.12.2019 08:34:10

J'ai la box Connexoon. Oui, je suis satisfait, tout fonctionne sans problème, l'installation a été simple et je n'ai eu qu'à expliquer aux artisans que je voulais des moteurs io et qu'ils avaient besoin d'électricité. Pendant la construction, je n'avais pas la tête à m'occuper de commandes complexes ou de plans de câblage (plus chers que le sans fil chez moi), mais je ne voulais pas non plus de limitations que l'on peut éventuellement avoir avec des interrupteurs câblés fixes avec minuteries.

Les composants comme les interrupteurs se trouvent pas chers dans les enchères en ligne. Mais je vois d'un œil critique la norme fermée, je chercherais donc quelque chose d'ouvert et durable pour l'avenir.

La seule chose qui me manque dans la commande est un grand décalage par rapport au lever/coucher du soleil. Ce n’est possible que jusqu’à une heure avant/après. Peut-être que cela fonctionne avec la grande box de commande.