Résine silicone ou dispersion - Quelle peinture pour l'intérieur ?

• Erstellt am 31.01.2020 14:46:35

fluxxis

31.01.2020 14:46:35
Nous allons bientôt emménager dans notre appartement en propriété (8 ans) et avons actuellement des devis de peintres sur la table pour repeindre complètement en blanc les 4.5 pièces à l’intérieur. Les murs sont en crépi rugueux, blancs en bon état. Ils pourraient éventuellement tenir encore 1 à 2 ans sans peinture, mais puisque l’appartement est déjà vide et que l’on veut qu’il donne une impression de "neuf".

Maintenant, nous avons des devis de peintres sur la table et je remarque que les offres les moins chères utilisent généralement de la peinture au silicone, tandis que les offres plus chères utilisent plutôt de la peinture acrylique d’intérieur.

Faire peindre coûte, en comparaison avec l’achat de l’appartement, "presque rien", je ne veux donc pas économiser au mauvais endroit. Quelqu’un pourrait-il me donner un conseil sur le type de peinture à utiliser de préférence pour des pièces intérieures normales ?

Nordlys

31.01.2020 19:46:25
Peinture acrylique silicone vraiment à l'intérieur ? C'est pourtant pour les façades.

Bookstar

31.01.2020 20:02:19
À l'intérieur, c'est de la peinture silicatée.

dab_dab

31.01.2020 20:08:08
Ce qui devrait être décisif, c’est quelle couleur est déjà dessus : si c’est une peinture dispersive, il n’a en fait de sens que de remettre une bonne peinture dispersive, car à mon avis le silicate ne peut plus silicater et les avantages théoriques comme la perméabilité à la diffusion ne sont de toute façon plus garantis par le support.

Je n’envisage pas maintenant une peinture extérieure contenant des biocides.

Nordlys

31.01.2020 21:28:09
C'est comme ça. Et probablement qu'il y a de la dispersion dessus. Pour le papier peint à relief, on pourrait dire, ok, je descends la tapisserie du mur et alors je n'ai plus de dispersion dessus et je suis libre de choisir à nouveau. Mais c'est peint sur l'enduit, comment veux-tu enlever l'ancienne peinture... Quelles sont ces entreprises qui te proposent quelque chose et un forum de profanes te explique d'abord le monde ! Ce serait leur travail. K.

ypg

31.01.2020 22:24:36
Je travaille toujours avec des [Dispersionsfarben], quand je peins.

Oben