Montrez vos photos de terrain !

• Erstellt am 27.04.2020 19:26:33

hampshire

06.12.2020 10:14:31

Il est bon de regarder beaucoup de maisons et d'idées et de noter ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas. La maison montrée a un concept bien reconnaissable en ce qui concerne l'accès et un jeu entre fermeture et ouverture. Ce sont finalement les idées du concept et leur mise en œuvre qui font une bonne architecture. Qu'est-ce qui pourrait constituer ton concept ?

SoiCowboy

06.12.2020 11:50:34
D'une certaine manière, je vous mène sur une fausse piste ou j'ai une idée erronée.

L'hypothèse suivante est-elle fausse ?

Le rapport géotechnique et le profil de la pente donnent lieu à des concepts / mises en page qui sont plus ou moins adaptés, car par exemple, il faut trop intervenir dans la pente ou parce que le sol n'est pas suffisamment porteur.

Et maintenant, j'ai l'impression qu'un architecte n'est que partiellement le bon interlocuteur.
Il va s'adapter. Tout est une question de budget.

Peut-être que je n'ai tout simplement pas encore trouvé la bonne personne.

Un entrepreneur en sous-sol / un entrepreneur en construction pourrait-il être un meilleur conseiller au début ?

Bien sûr, on peut tout adapter avec de l'argent. Mais, à partir d'un certain montant, cela ne me convient plus ou ne convient plus à la situation.

haydee

06.12.2020 12:30:36
que doit savoir faire un constructeur de caves ? Il ne sait pas planifier une maison

11ant

06.12.2020 12:52:21
Celui dont le goût et/ou le budget exigent une maison sur dalle doit mordre la balle et continuer à chercher jusqu'à ce qu'il trouve un terrain avec une dalle. Se saouler à coup de murs en L sur un terrain en pente coûte une fortune – et se consoler avec des images de perles architecturales pour terrains en pente ne résout pas le problème.

SoiCowboy

06.12.2020 13:07:50

... si ça aide ton ego. Je t'en prie.

SoiCowboy

06.12.2020 13:11:22

Tu irais voir un architecte avec le nombre de mètres carrés et la “répartition des pièces” ?

Oben