1) Les déchets par terre doivent toujours être enlevés par celui à qui appartient le terrain. Indépendamment de ta situation. Si le propriétaire du terrain sait de qui viennent les déchets, il peut demander au responsable de les enlever. Si ce dernier ne le fait pas, ce sont d’abord tes déchets. Tu peux alors les emporter / les éliminer (ne pas les déposer chez le responsable). Ensuite, tu peux « réclamer » les frais d’élimination auprès de lui.
C’est justement pour cela que je demande maintenant - ce n’est pas encore à moi et je n’ai en fait rien à voir avec ça pour l’instant. Si j’achète le terrain avec des gravats, c’est soudainement mon problème. Je vais appeler le BU plus tard et leur signaler que les gravats doivent bien sûr être enlevés avant l’acquisition - comment ils vont s’y prendre, c’est leur affaire !
2) même s’il y a un poteau dans la terre. Un poteau est d’abord un repère. Un terrain est, quand il est correctement borné, marqué par des pierres de limite à tous les angles. C’est alors la limite. Un bâton planté dans la terre ne veut rien dire en soi. Peut-être qu’il a été renversé, son propriétaire l’a remis là où il pense l’avoir planté... Peut-être même à deux mètres à l’intérieur de son terrain, de sorte que visuellement, il semble d’abord qu’il construit sur « ton » terrain.
Aucune idée d’où vient ce bâton maintenant, mais que ce soit faux, j’en suis 100 % sûr. Je vous ferai un petit croquis à midi après le travail, pour que vous sachiez ce que je veux dire.