Programmation d'ombrage - expériences, conseils ?

• Erstellt am 05.04.2020 15:29:23

untergasse43

06.04.2020 14:09:51

Contrôle complet des médias et visualisation incluant KNX via Control4. J'ai ainsi le statut de chaque appareil média dans la maison et je peux travailler avec. Le contrôle des médias via des modules et des passerelles KNX (par exemple les passerelles ISE) devient, à partir d'une certaine ampleur, plus que compliqué.

RomeoZwo

06.04.2020 14:16:26

J'y crois tout de suite - si le congé forcé dû au corona ne devait pas encore s'étendre de manière significative, je resterai probablement avec ma "Scene TV" via interrupteur ou application.

matte

06.04.2020 14:20:15
Après plusieurs essais, j'ai finalement résolu la problématique TV avec KNX de la manière suivante :

Mon PM dans le salon a un récepteur IR (Merten 630919). Ma Logitech Harmony envoie une commande IR lors de l'allumage, que le PM transmet sur le bus comme "TV On".
Ensuite, le PM est verrouillé avec l'éclairage et les volets roulants descendent.
Lorsque la TV est éteinte, le processus s'inverse : extinction via IR vers le PM. L'éclairage est déverrouillé, les volets roulants remontent, sauf si l'occultation est nécessaire, auquel cas elle est activée.

RomeoZwo

06.04.2020 14:22:23

Mais je devrais alors aller à l'interrupteur ou dans la visu à chaque fois. Comme avec une scène (c’est comme ça que je fais).
J’ai trouvé intéressant d’allumer la TV (télécommande) et que le système le reconnaisse et active automatiquement la "scène TV". Apparemment, cela fonctionne avec Control4 – intéressant – à voir ...

Mycraft

06.04.2020 14:28:20
Bah, cela se fait simplement via la mesure de consommation sur la prise TV.

untergasse43

06.04.2020 14:28:42

Ça fonctionne exactement comme ça. Je n’appuie que sur "AppleTV" et le reste est fait par le système. Sinon, tu peux aussi détecter si la TV est allumée grâce à une prise commandée avec mesure de consommation, et déclencher d’autres actions en fonction de ce statut. Il y a de nombreuses façons d’arriver au but. Parfois plus et parfois moins élégantes.