MayrCh
11.08.2023 09:59:01
Calcul de la teneur en sodium :
Teneur en sodium de l'eau adoucie (actuelle) = (dureté de l'eau brute [°dH] - dureté de l'eau adoucie [°dH]) x 8,2 + teneur en sodium de l'eau brute [mg/l] = (34 °dH - 5 °dH) x 8,2 + 12,8 mg/l = 250,6 mg/l
Normalement, ton plombier ne peut pas/laisse pas mettre en service comme ça si les valeurs de l’ordonnance sur l’eau potable sont dépassées.
J’ai lu qu’il existe aussi des eaux minérales dont la teneur en sodium est > 250 mg/l.
Il existe même des eaux minérales avec plus de 1000 mg/l. Mais ce sont des eaux minérales et pas de l’eau potable.
Probabilité de 100 % que des dépôts de sel apparaissent.
Cela ne "sature" évidemment pas. Le Cl est utilisé uniquement pour la désinfection du lit de résine. Le Na, contrairement à certains des générateurs de dureté, n’a pas tendance à se déposer.
J’attends avec impatience votre avis sur le sujet et quelle des 3 options vous recommandez.
Si tu le fais toi-même : règle l’installation à 8 °dH. S’il n’y a pas de personnes extrêmement hypertendues dans le foyer et que les nourrissons reçoivent autre chose, je ne m’en ferais pas.