Alors, je ferais d'abord l'enduit intérieur puis le cloisonnage. L'enduit intérieur rend en effet l'enveloppe du bâtiment étanche à l'air, si tu recouvres la brique brute, tu n'es plus étanche à l'air.
alors je vois plusieurs critères
les cloisons sèches auraient dû être revêtues avant la chape au moins dans la partie inférieure,
bande périphérique posée sur les cloisons sèches puis la chape contre
laisser la bande périphérique jusqu’à la pose des carreaux ou du revêtement de sol sinon il en résulte une liaison entre le sol et le mur, ce que la bande doit empêcher
sol par rapport aux murs et plafond par rapport aux murs doivent être désolidarisés
on aurait au moins pu attendre jusqu’à la pose de la chape pour raccourcir la bande périphérique à environ 2 cm au-dessus de la chape afin de pouvoir ensuite enduire les murs ou les recouvrir de quoi que ce soit.
il pourrait maintenant y avoir formation de fissures car la désolidarisation entre mur/plafond/sol n’est plus complètement assurée
bien sûr, les murs en maçonnerie doivent d’abord être enduits avant que les profils pour cloisons sèches ne soient montés dessus.
Pour mon projet de construction, les étapes étaient les suivantes :
Enduisage des murs extérieurs
Construction des cloisons complètes, un côté bardé,
Passage de tous les câbles et installations dans les murs TB,
Bardage final des deux côtés,
Pose de l'isolation et des bandes périphériques, pose du chauffage au sol
Application de la chape