Séparer le soubassement de la pièce à vivre, qu'est-ce qui est durable ?

• Erstellt am 09.10.2020 18:23:13

11ant

10.10.2020 11:37:13

Seulement si on veut les insérer dans les caissons – je choisirais plutôt "recouvrant le cadre".

ypg

10.10.2020 11:43:20
On peut bien sûr aussi équiper les plaques de charnières ou de bandes de piano, mais je trouve en fait que l'option avec des aimants est beaucoup plus simple. Je cherche encore un inconvénient

lastdrop

11.10.2020 09:06:07
Il y a encore des araignées derrière ?!? Ça doit être bien étanche ...

Winniefred

11.10.2020 09:42:14
Eh bien, c'est un autre sujet de toute façon. Personnellement, je ne voudrais pas ranger quoi que ce soit derrière, ce n’est pas vraiment étanche à l'arrière. Mais si on installe des armoires appropriées derrière, ça devient vraiment 1. assez compliqué ou 2. si on le fait faire, vraiment cher.

Ce qui me dérangerait avec la solution à aimants, c’est que j’aurais toujours la planche en main et que je devrais d'abord la poser, je préférerais prendre des charnières. Mais à la fin, ça n'a pas d'importance et c'est une question de goût.

ypg

11.10.2020 11:14:46

Pourquoi cela ne devrait-il pas être étanche là ? Le lambris, donc l'aménagement intérieur de la pente, est continu jusqu'au sol. Pour des raisons pratiques, un socle a été inséré. Apparemment, une pièce chauffée que l'on souhaite utiliser avec des caisses au lieu d'une étagère. Je ferais exactement la même chose.

pagoni2020

11.10.2020 13:45:06

Créer une pièce réellement hermétique devrait être presque impossible et, à mon avis, pas souhaitable. Les araignées et autres petites bêtes se trouvent de toute façon partout dans la maison, où aucune pièce n’est absolument étanche à l’air, selon l’emplacement et l’environnement. Seules des bestioles déjà présentes dans la maison peuvent s’y introduire.
En gros, c’est comme un débarras ou autre, où l’on peut toujours jeter un œil pour voir ce qui se passe derrière les cartons entreposés; comme aussi sur ou dans l’armoire à vêtements, qui n’est d’ailleurs pas du tout hermétique volontairement.
Selon l’habileté manuelle ou l’artisan disponible, cela peut se construire proprement et à moindre coût de différentes manières.

Oben