Maison jumelée à Hambourg avec entrepreneur général sur terrain privé, deux étages + grenier complet, pas de sous-sol

• Erstellt am 26.07.2025 12:27:31

ypg

24.10.2025 17:24:10

Toi, pour nous tu n’as rien à faire. Si on s’occupe du même terrain depuis au moins 3 mois et qu’on veut construire, mais qu’on est confronté à certains problèmes, cela ne sert à rien de ne rien faire.
Au minimum, à ta place, j’aurais déjà dépensé une centaine d’euros pour un plan cadastral, je l’aurais multiplié en plusieurs exemplaires et y aurais dessiné toutes les séparations possibles, y compris l’allée et compagnie – ne serait-ce que pour se rapprocher un peu du rêve.
Ce n’est pas seulement la zone de construction qui compte.

Le terrain est-il encore disponible ? Et si oui : quel défaut a-t-il ?
Et l’autre partie veut-elle encore construire ?
Regarde, voilà trois questions qui n’ont pas été répondues. Ne peux-tu pas simplement y répondre ?

Ok, je viens de le relire sur la première page

Mais quand même : on n’avance pas, ni toi non plus, si tu attends de l’aide ici mais que tu ne peux pas répondre aux questions les plus simples.

11ant

24.10.2025 17:51:40

Je ne parle pas sans raison des « suspects habituels » et de leurs modèles de maison comme de la « bouteille GDB » : il ne peut être question de créativité compte tenu de la simplicité des variantes, avec une optimisation maximale, chaque cercle devient simplement un carré. De qui penses-tu avoir reçu des offres ? - des suspects habituels, cela me surprendrait beaucoup, car la construction en série ne fonctionne pas pour un « immeuble jumelé unique » ; ils devraient donc déjà avoir un projet dans ton voisinage, dont ils te placeraient simplement un « exemplaire bonus » (varié dans le cadre étroit habituel des options) sur ton terrain.

Tu as déjà raconté ici « moins que assez » sur ton terrain et tu as en conséquence reçu le maximum de conseils aussi précis que possible, mais forcément vagues.

Construire un peu plus petit dépasserait déjà le cadre étroit des options mentionné, cela ne fonctionne ni logiquement, ni en pouvant simplement supprimer un petit carré superflu quelque part. Le travail personnel est déjà prévu : au-dessus du rez-de-chaussée, les acheteurs recouvrent les plafonds bruts « à leur charge ». Réaliser aussi soi-même les cloisons légères, c’est encore possible. Un planificateur commun avec les voisins de moitié et un GU (gros œuvre) commun, je n’ai jamais recommandé autre chose.

Non, je l’ai déjà dit : elles conviennent. Si tu as trouvé des modèles non-adaptés, ce sont sans doute ceux de GUs qui n’ont dans leur catalogue théorique que par souci de complétude des plans de maisons jumelées (souvent rarement ou jamais construites).

Par ailleurs, le fil Goalkeeper ne sert pas uniquement d’histoire horrifique sur la bêtise des maires, voisins et nouveaux voisins, mais contient aussi un plan de maison assez utile pour ta situation :

ypg

24.10.2025 18:32:41
Écrit en juillet :
Si tu ne fais pas de travail à la maison ici - et probablement pas non plus pour toi - tu ne seras pas satisfait de ces questions et réponses, car rien ne peut être répondu de manière générale.

K a t j a

24.10.2025 18:37:02
Mettre 2 enfants dans une chambre et intégrer un bureau dans la chambre principale - cela apporterait déjà quelque chose. Mais pourquoi construire alors, si cela ne convient pas dès le départ ? Avec 3 enfants ? Extrêmement improbable. À part cela, que savez-vous faire et combien de temps supportez-vous la double charge crédit et loyer, parce que vous êtes beaucoup trop lents ? À mon avis, la seule option, à moins que vous ne deveniez spontanément des constructeurs professionnels expérimentés avec divers contacts à des artisans appropriés et que vous attribuiez, planifiez, organisiez vous-mêmes les contrats, etc.

ypg

24.10.2025 20:08:03
On pourrait aussi envisager une maison pour deux familles de type jumelée, si vous êtes d’accord. Une technique au milieu permet déjà d’économiser un peu.

nordanney

24.10.2025 22:21:10
Concrètement : maison pour deux familles avec deux appartements en copropriété et droits d’usage exclusifs sur les parties de terrain respectives.

Oben