Les premières offres commencent à nous parvenir. Je me suis demandé à quel point je voulais publier des croquis d’architectes, des listes d’offres de GUs, etc. ici dans le forum.
Je comprends que plus il y a de détails, meilleure peut être l’aide. Mais le forum est public et
- chacun peut alors éventuellement voir ma parcelle et savoir qui je suis,
- les plans d’architectes et les dessins d’offres sont probablement soumis au droit d’auteur,
Je ne parle pas sans raison des « suspects habituels » et de leurs modèles de maison comme de la « bouteille GDB » : il ne peut être question de créativité compte tenu de la simplicité des variantes, avec une optimisation maximale, chaque cercle devient simplement un carré. De qui penses-tu avoir reçu des offres ? - des suspects habituels, cela me surprendrait beaucoup, car la construction en série ne fonctionne pas pour un « immeuble jumelé unique » ; ils devraient donc déjà avoir un projet dans ton voisinage, dont ils te placeraient simplement un « exemplaire bonus » (varié dans le cadre étroit habituel des options) sur ton terrain.
Tu as déjà raconté ici « moins que assez » sur ton terrain et tu as en conséquence reçu le maximum de conseils aussi précis que possible, mais forcément vagues.
Les chemins seuls ne suffiront probablement pas, il faut donc combiner qqch. Ici la question : Quel serait le conseil ? Construire un peu plus petit et faire beaucoup soi-même ? Maison catalogue et travaux personnels ? Architecte et construire plus petit, seulement gros œuvre, reste travaux personnels ? Ou autre ? Avec une petite explication.
Construire un peu plus petit dépasserait déjà le cadre étroit des options mentionné, cela ne fonctionne ni logiquement, ni en pouvant simplement supprimer un petit carré superflu quelque part. Le travail personnel est déjà prévu : au-dessus du rez-de-chaussée, les acheteurs recouvrent les plafonds bruts « à leur charge ». Réaliser aussi soi-même les cloisons légères, c’est encore possible. Un planificateur commun avec les voisins de moitié et un GU (gros œuvre) commun, je n’ai jamais recommandé autre chose.
Certaines maisons jumelées du catalogue ne conviennent pas parce qu’elles sont trop longues (chaque moitié est donc trop large).
Non, je l’ai déjà dit : elles conviennent. Si tu as trouvé des modèles non-adaptés, ce sont sans doute ceux de GUs qui n’ont dans leur catalogue théorique que par souci de complétude des plans de maisons jumelées (souvent rarement ou jamais construites).
Par ailleurs, le fil Goalkeeper ne sert pas uniquement d’histoire horrifique sur la bêtise des maires, voisins et nouveaux voisins, mais contient aussi un plan de maison assez utile pour ta situation :