Vendre l'appartement et construire une maison ? Qu'en pensez-vous ?

• Erstellt am 21.10.2018 14:49:31

Nordlys

22.10.2018 16:52:41
Pourquoi ?
Alors, nous avons maintenant environ 80 000 par an. Nous nous y sommes habitués. La retraite signifie alors qu'il y en aura environ 50. D'accord. Les 80 sont brut, il y a pas mal d'impôts. Avec 50, il y a moins de déductions. Pourtant, je ne veux plus rembourser, car nous devons de toute façon nous habituer à moins.

ypg

22.10.2018 17:16:23

Je fais référence à ce QUI DOIT ÊTRE !
Ce que chacun fait pour soi-même reste à chacun.
Mon mari aura par exemple plus qu’aujourd’hui. Que penses-tu que l’industrie automobile paie comme retraite supplémentaire ?!
En ce sens, cela ne me dérange pas que nous devions alors encore payer 300 € et un biscuit.
Pour les indépendants, c’est encore très différent : beaucoup travaillent jusqu’à 70 ans ou plus... alors pourquoi ne pas prendre cet âge en compte.
Ou les retraités... j’ai l’impression que beaucoup pensent qu’il FAUT alors avoir tout donné, comme le montre bien la citation ci-dessus.

Wickie

22.10.2018 18:01:04
Cela vous semble super, mais certains d'entre nous devront probablement compter sur des retenues. Nous aussi.
Je relie donc ce DOIT aussi au fait que simplement moins est disponible au début de la retraite. Si alors il s'agit de 3 à 400 quelque euros, je suis d'accord avec toi. Mais pas avec un montant de 1 800 ou d'un ordre de grandeur similaire. Même si les droits seront probablement moindres (si on peut croire tous les retraités...)
Quoi qu'il en soit, je peux le dire autrement :
Le plus gros morceau doit être savouré jusqu'à l'âge de la retraite - pour MOI ! Je ne veux pas avoir à me restreindre trop.
Le message principal reste le même : avec l'âge, construire n'a rien à voir ;)

Oben