Travail en propre maison individuelle avec sous-sol - Qu'est-ce qui est réalisable ?

• Erstellt am 25.05.2020 10:03:41

exto1791

27.05.2020 06:48:49

Oetti

27.05.2020 08:05:58
Combien de temps avez-vous pour le travail personnel ? Je comprends dans le fil de discussion sur le financement que vous travaillez tous les deux à plein temps. Avez-vous le soir ou le week-end autant de temps ou des congés économisés pour pouvoir gérer cela dans les temps ?

exto1791

27.05.2020 08:12:52

Les deux, oui.

Andreas94

27.05.2020 09:08:21
En ce qui concerne vos critères et ce qui peut valoir la peine d'être fait mais qui demandera aussi pas mal de temps, surtout si l'on ne fait pas ce genre d'activités régulièrement, ce sont principalement :
- Travaux de peinture à la fois à l'intérieur et à l'extérieur (ici, il y a peu de risques d'erreurs et en général, c'est l'une des dernières tâches à effectuer. On a donc suffisamment de temps).
- Les travaux de revêtement de sol à l'intérieur devraient également être réalisables. Il faut ici prendre en compte que l'on aura sûrement besoin de pas mal d'outils que l'on ne possède peut-être pas. En général, les artisans des environs prêtent leur aide contre rémunération.
- Les travaux d'isolation devraient aussi être possibles.

Ce que je déconseillerais plutôt, c'est l'isolation extérieure du sous-sol. Que faire si ce n'est pas étanche, etc.. trop d'ennuis..

Sinon, éventuellement, des travaux à l'extérieur au rez-de-chaussée restent à faire. (Les travaux de pavage demandent un certain savoir-faire mais ne sont pas chronophages et peuvent être bien réalisés par une ou deux personnes).

kaho674

27.05.2020 10:02:08
Je ne vois guère de potentiel d’économies. Je ne mentionnerais que la peinture et cela ne doit absolument pas être sous-estimé. Les aménagements extérieurs sont également difficiles à réaliser pour les non-initiés - il faut généralement des machines lourdes et tout le monde ne sait pas conduire une pelle mécanique ou soulever un compacteur depuis la remorque. Je trouve souvent plus utile d’essayer d’en faire plus dans son travail afin de pouvoir payer des professionnels. Il suffit de parler avec le patron et de demander si on peut faire quelques heures supplémentaires ? Chez nous, cela a en tout cas eu un effet plus rapidement, même si c’était plutôt par hasard.

ypg

27.05.2020 14:32:59

Je ne l'ai pas lu. Après avoir été occupée 3 semaines et demie à la peinture avec mon mari, je ne donnerais plus aucun conseil.
Juste concernant le renoncement à la cave : je le conseille !!!

Oben