Choix de la station de relevage - Aqualift F Compact

• Erstellt am 25.07.2016 23:01:47

hornbach2016

25.07.2016 23:01:47
J’espère que vous pourrez m’aider. Nous sommes actuellement en train de planifier notre nouvelle maison individuelle avec sous-sol et cherchons la station de relevage adaptée de Kessel. Nous prévoyons dans notre sous-sol une pièce qui servira plus tard de salle de douche pour les enfants et installerons les canalisations d’évacuation correspondantes sous la dalle, mais pour des raisons financières, nous ne la réaliserons certainement pas au cours des dix prochaines années et ne l’utiliserons donc pas comme salle de douche. La seule autre pièce avec eaux usées sous le niveau de retour d’eau est la chaufferie avec la machine à laver, le sèche-linge et un petit lavabo.

Notre constructeur de sous-sol nous a conseillé, en raison des toilettes prévues dans la salle de douche, la Kessel Aqualift F Compact, qu’il souhaite installer directement sous la dalle, car c’est une solution « propre et fiable ». Comme, comme décrit, la station de relevage ne devra probablement pas évacuer d’eaux usées contenant des matières fécales au cours des dix prochaines années, nous souhaiterions installer d’ici là une station de relevage moins chère et la remplacer plus tard par une station de relevage adaptée aux eaux usées avec matières fécales, comme l’Aqualift F Compact. J’ai lu qu’une fosse de pompage n’est plus actuelle, d’où l’idée justement d’installer une station de relevage non adaptée aux eaux usées avec matières fécales identique sur le plan de la construction dans le cadre de la construction du sous-sol, et de la remplacer après l’aménagement de la salle de bains dans dix ans par une station de relevage adaptée aux eaux usées avec matières fécales, comme l’Aqualift F Compact.

Existe-t-il une station de relevage identique sur le plan de la construction, mais moins chère que l’Aqualift F Compact, afin que nous puissions la remplacer facilement plus tard ? Quelle solution nous conseilleriez-vous ?

Un grand merci d’avance pour votre réponse.

Gartenfreund

26.07.2016 05:33:04
J'utiliserais une cuve de pompe. C'est économique et facile à nettoyer et à vérifier pour tout le monde. Et si jamais la pompe tombe en panne, il suffit d'aller au magasin de bricolage le plus proche et d'en acheter une nouvelle à petit prix. Cependant, je protégerais les parois contre l'eau sale d'une manière ou d'une autre (bâche de bassin, bac en plastique, etc.) car, comme je peux le voir moi-même ici, le béton devient, disons, un peu sale et cela ne se nettoie plus, ce qui n'est certainement pas très esthétique si un système de relevage est installé un jour.

Je réfléchirais aussi à nouveau pour savoir si un WC est vraiment nécessaire en bas ou si on peut s'en passer. Je peux dire que je n'ai jamais regretté de ne pas avoir de WC au sous-sol.

Sebastian79

26.07.2016 07:40:17
J'adore mes WC au sous-sol - j'y vais le plus souvent jusqu'à présent.

Mais diriger directement des eaux fécales dans une cuve de pompage est une mauvaise idée - cet appareil doit alors fermer absolument hermétiquement. De plus, tu dois aussi prévoir une ventilation - ce sera alors plus difficile à réaliser.

Nous avons une cuve de pompage, mais elle ne reçoit que les eaux usées de la douche, du lavabo et de la machine à laver. Sécurisée par deux pompes qui sont commutées chaque mois.

Les WC sont évacués via une mini-station de relevage.

Wastl

26.07.2016 08:24:17
Nous avons un Saniboy pour le chauffage, le lavabo et la machine à laver. Il pourrait même traiter les matières fécales. Il coûte 400 € et n’a pas encore posé de problème en 3 ans. Chez nous, il est installé en surface dans la cave. S’il est sous la dalle, comment veux-tu y accéder ? Un puisard peut aussi rapidement perturber le calcul KFW, mais il a l’avantage suivant : si un jour la machine à laver ou autre fuit, tu peux rapidement sécher la cave. Mon constructeur de cave ne construit plus de puisard, il était donc pour nous déjà exclu.

Sebastian79

26.07.2016 08:33:45
Qu'est-ce que cela a à voir avec le calcul KfW ?

Pont thermique ? Certainement, mais d'une manière tellement minime compte tenu de la profondeur et de la taille. On peut toujours mettre un couvercle isolé par-dessus.

Wastl

26.07.2016 09:01:05

Je ne suis pas à jour là-dessus. Les puisards de pompes que je connais ont une profondeur d’environ 50 cm – donc pratiquement plus que toute la structure du plancher du sous-sol. Chez moi, il y a une isolation sous la chape + la chape elle-même -> donc tu as un pont thermique de 50 x 50 cm (taille du puisard de pompe). Est-ce grave ? Aucune idée – je ne me suis pas plus penché là-dessus.