Paswina
03.01.2024 21:20:18
J’essaie aussi directement dans ce premier message :
Nous en sommes aux premières réflexions concrètes pour une maison. Ce qui est certain : elle sera en bois (la forme exacte est encore ouverte) et sur des fondations à vis. En fait, nous avions même déjà choisi une entreprise et étions déjà à l’atelier, mais elle est récemment devenue insolvable...
Donc ma question va au-delà des expériences, j’aimerais aussi savoir si quelqu’un connaît des entreprises (à part Staudenschreiner, ils sont trop loin de chez nous), qui posent ce genre de fondations ou, encore mieux, qui construisent des maisons clés en main aussi complètes que possible en tant qu’entrepreneurs généraux. Google n’est vraiment pas très utile à ce sujet.
Je suis dans la région de Trèves, donc la charpenterie de serait peut-être même une option.
Merci d’avance
Salut David !
Google ne nous a pas non plus beaucoup aidés, du moins pas pour les dalles bois. J’ai alors contacté plusieurs charpentiers dans les environs et certains avaient déjà de l’expérience avec ça. Mais ils ne le mentionnaient pas sur leur site web. Donc il est tout à fait possible que tu trouves quelqu’un parmi les charpentiers « régionaux » près de chez toi qui sache faire ça ou qui l’ait même déjà fait.
Notre constructeur de maison était ouvert au début, il aurait construit cela aussi avec l’aide de Staudenschreiner, mais ensuite il a refusé, car apparemment ce serait trop cher...
Tu as des entreprises de fondations à vis quand même ?
Cordialement
Pascal