Je serais très reconnaissant pour des informations sur des experts qui peuvent aider.
C'est déjà fait ! À lire dans mon message.
En complément, je précise simplement qu'il faudrait vérifier une fois sur toutes les parties montantes si des ponts acoustiques s'y trouvent.
Par pièce, une ou deux zones suffisent pour annuler complètement l'isolation phonique, c'est juste une remarque en passant.
Sinon, la construction documentée par photo donne l'impression correspondante que j'avais déjà décrite.
Des indications comme « adapté aux chapes fluides » etc. sont totalement hors sujet.
Ce qui est déterminant pour les isolations contre les bruits d'impact, c'est le comportement en ressort, afin que l'isolation phonique contre les bruits d'impact mérite vraiment son nom !
Il n'existe pas de version à bas coût dans le cas décrit ici !
Le remplacement de l'isolation contre les bruits d'impact par une laine minérale semble incontournable si l'on veut atteindre l'objectif.
Cet « objectif » signifie cependant, dans le cas d'une construction en bois comme ici, qu'un comportement vis-à-vis des bruits d'impact comme on peut l'attendre avec une construction compacte avec dalle en béton, donc isolation phonique contre les bruits d'impact et chape minérale, n'est pas atteignable.
-------
Salutations à tous : KlaRa