Verre satiné ou verre dépoli ?

• Erstellt am 29.09.2020 11:50:59

Pinky0301

29.09.2020 18:15:53
Avantage du film : tu peux le changer. De plus, des motifs sont également possibles. Inconvénient : quelqu’un doit le poser. Je n’ai pour l’instant d’expérience qu’avec des tailles de fenêtres normales, je ne peux pas dire si 3 m sont plus difficiles. Ce n’est en tout cas pas sorcier. Sujet professionnels : pour le moment, nous habitons encore dans un logement provisoire. Il y a peu, des films de protection solaire ont été posés sur toutes les fenêtres. Les films ont été bien collés, cependant, malgré un nettoyage préalable, beaucoup d’empreintes digitales et autres traces sont visibles. Elles sont probablement figées sous le film pour toujours. J’attendais plus des professionnels. Concernant le prix et la différence de prix, je ne peux rien te dire. Tu peux sûrement le découvrir, n’est-ce pas ?

11ant

29.09.2020 19:02:20

Le collage de film ne peut fondamentalement pas être sorcier, sinon il n'y aurait pas dans ce métier des alcooliques formés avec des clients satisfaits.
Cependant, manipuler une surface de film aussi grande "en une seule pièce" est maladroit et on ne s'exerce pas à cela au quotidien. Dégazer sans bulles un film de 80 x 300 cm — s'il existait en une seule pièce, car je crains que les rouleaux ne fassent que cinquante-trois centimètres de large — n'est pas pour les débutants. Mais ma recommandation est aussi très clairement de ne pas couvrir toute la surface.

Shiny86

29.09.2020 22:30:16
est-il si difficile ou cher d’obtenir un élément en verre fixe de 3 m de long non divisé ?

Je ne vois aucune différence visuelle entre le verre satiné et le verre dépoli. Est-ce que je rate quelque chose ? Quelle est exactement la différence à part le mode de fabrication ?

11ant

29.09.2020 22:56:57
Le verre, avec une longueur de 3 m pour une largeur de seulement 1 m, ne pose encore aucun problème face à la charge du vent, mais pour la fabrication des profils des cadres, les machines de pliage jusqu'à 6 m sont tout simplement plus chères que celles jusqu'à 2,40 m et parfois les profils plus longs ne sont pas des articles en stock. Un vantail basculant ou oscillo-battant de cette taille ne serait pas agréable à manipuler et serait mécaniquement plus coûteux. En dehors de cela, une telle fente monobloc présente aussi un aspect à détester - je prendrais en compte la transition entre les étages lors de la division. Le verre dépoli s'appelle ainsi à cause de sa couleur laiteuse, il n'est pas transparent et est moins translucide ; le satinage est un rugueux transparent de surface, comme si on était passé dessus avec une ponceuse à bande ou si la surface était couverte de minuscules gouttes de rosée.

Shiny86

29.09.2020 23:07:03
Je préfère satinée. Ensuite, je vais voir à quoi ressemble le prix. Bonne idée avec la [Stockwerkeübergang] lors de la division. Je pourrais imaginer une division en trois parties, avec au centre un battant de fenêtre ouvrant. En fait, la fenêtre devrait être à vitrage fixe, donc non ouvrante. J'aime cette esthétique dans une cage d'escalier.

rick2018

30.09.2020 06:34:45
Prends une feuille. Tu n'as pas besoin de le faire toi-même non plus. Il y a sûrement une entreprise d'impression publicitaire ou quelque chose de similaire près de chez toi. Ils te le feront pour moins de 500€...