Offre sanitaire - réaliste et appropriée ?

• Erstellt am 21.11.2020 13:11:31

Nida35a

21.11.2020 19:18:29
Dans l'exposition de salles de bains d'un [GU], il y a une douche de pluie avec thermostat à 4 chiffres, mais souvent aussi une marque maison pour 300-500 €.

pagoni2020

21.11.2020 19:46:35

Tu dois comparer des produits identiques et non similaires, impérativement.
Le prix inclut l’installation et la marge de l’installateur, ainsi qu’éventuellement une obligation liée à un éventuel maître d’œuvre ??
C’est pourquoi on ne peut pas te donner d’information ici et la comparaison de prix seule ne t’aidera pas. Il existe par exemple des têtes de douche assez correctes pour pas cher, que tu pourrais facilement installer ultérieurement, si tu te fais maintenant poser un standard minimal.
Nous avons ici deux modèles différents de Grohe, mais à mon avis les différences sont minimes, bien que l’écart de prix soit important.
En tout cas, je ferais poser la conduite montante pour la tête de douche dans le mur, donc sans barre.

Hausbaer

21.11.2020 19:52:15

Comment faire ? Je devrais d'abord trouver la part d'installation dans l'offre, ou me la faire fournir. De plus, il n'y a pas de prix disponibles sur Internet pour cette marque, car elle ne fournit que les artisans (système sophistiqué).

L'offre/produit est prévu pour une installation en apparent. L'installation encastrée dépasserait le cadre, on me l'a déjà dit lors de la sélection des matériaux...

pagoni2020

21.11.2020 20:09:09

Je ne connais pas ton contrat ni les circonstances, donc je ne sais pas. Peut-être que tu dois le prendre ainsi et à ces prix du contractant général.
Dans quelle mesure et pourquoi l'encastré "dépasserait le cadre", je te laisserais me l'expliquer. Peut-être que ce n'est pas trop et ça dépend aussi de l'importance que tu accordes à cela. Je veux absolument que ce soit ainsi et je paie le supplément, mais comme je l'ai dit, cela dépend de ta situation.
Si c'est de Vigour, tu serais aussi dans leur système et ils ont toutes sortes de modèles, y compris encastrés.

ypg

21.11.2020 20:30:53

Nous en avons installé l'année dernière - voici le résultat
https://www.hausbau-forum.de/threads/regendusche-nachruesten-tipps-erbeten.32726/page-5
Je dirais : ce n'est pas formidable, mais à l'époque, nous devions économiser... peut-être au mauvais endroit ?
Non, nous avions eu de mauvaises expériences dans les hôtels à l'époque, et maintenant : une douche pluie pour laver les cheveux, ce n’est pas si génial que ça.

pagoni2020

21.11.2020 20:56:38
Je dis souvent... aussi sur ce sujet... que beaucoup de choses sont surestimées.
Si ça convient et que je l’intègre moi-même pour un prix supplémentaire raisonnable, alors oui, sinon non, parce que la valeur ajoutée est minime.
J’ai été confronté à des systèmes extrêmement chers et ensuite, nous avons installé le modèle Tempesta du magasin de bricolage pour 160.- et c’est impeccable. L’autre fait 24 cm de large... c’est amusant mais la différence est bof... la différence de prix pour moi était aussi faible dans ce cas, car c’était juste un supplément produit, rien d’autre.