Bruit de ruissellement (bruit d'écoulement) douche à effet pluie audible chez le voisin du dessous

• Erstellt am 18.05.2021 15:30:30

Melanie.

18.05.2021 16:27:46

Oui, j'ai déjà fait une réclamation et je vais en parler. J'ai juste peur qu'on me réponde... Oui, on ne peut rien y faire... C'est pourquoi je m'occupe déjà du sujet, afin de peut-être proposer une solution au problème...

Bookstar

18.05.2021 17:58:37

C'est pareil chez nous. La douchette à main n'est pas non plus fixée au mur. Les douches effet pluie ont côté installation un support spécial, qui peut vibrer beaucoup à cause de la pression de l'eau.

hampshire

19.05.2021 09:53:23

S’appuyer sur l’honneur de l’artisan – si possible.
Donner d’abord la chance de réfléchir par soi-même.
Ensuite, glisser une « idée de débutant bien préparée », afin d’orienter la réflexion plus précisément.

Si ensuite vient « on ne peut rien faire » – « Je ne comprends pas. Je connais des installations silencieuses. »
Niveau suivant : « Qu’est-ce qui est différent dans les installations silencieuses ? »
Escalade : « Est-ce que les autres installateurs sont simplement meilleurs que vous ? »

K1300S

20.05.2021 19:28:00
La pomme de douche à tête plate ("Regendusche") a probablement un débit d'eau quadruple, c'est pourquoi elle est également plus bruyante. Il se pourrait cependant que l'isolation phonique ait été négligée. Le fait que les cadres de porte ne soient isolés que ponctuellement est normal, mais peut être corrigé en les rendant "complètement" isolés par une révision.

hanghaus2000

20.05.2021 20:07:51
La robinetterie de la douche pluie est-elle directement fixée sur le mur de la chambre à coucher ? Ou même la conduite encastrée dans le mur ?
Les voisins qui font preuve de considération ne prennent pas de douche aux heures où le voisin dort.