Contrôleur de température ambiante pour chauffage au sol recherché

• Erstellt am 07.12.2016 15:23:14

Mycraft

08.12.2016 12:36:25
Oui... car à mes yeux, l'obligation n'a de sens que pour les installations à réaction rapide...

Alex85

08.12.2016 12:41:49

Je suis d'accord. Peux-tu en dire plus sur la procédure ?
As-tu donné une justification complète dans le texte libre ou d'abord une "réponse en deux lignes" avec une brève explication puis attendu la réaction du bureau des constructions ? Durée, coûts ?
A-t-il été difficile de trouver un chauffagiste qui accepte cela ?

Mycraft

08.12.2016 12:54:25
J'ai utilisé le modèle de Bosy, regarde "Bosy Online", tu trouveras ce qu'il faut.

Au chauffagiste du GÜ, cela lui était assez égal (il vient toujours chaque année pour l'entretien de la chaudière), les RTR ont tout simplement été retirés et même pas installés. Jusqu'à ce que l'exemption soit accordée, et aussi pour voir par moi-même s'il y avait une différence avec ou sans mes RTR installés dans les "interrupteurs lumineux", je les ai utilisés... maintenant ils ne montrent plus que les températures, etc., mais ne régulent plus rien.

Je ne sais honnêtement plus combien de temps cela a duré... mais j'ai débranché les RTR au bout d'environ un an, parce que la consommation de gaz était pratiquement identique avec ou sans. Seulement, avec les RTR, j'avais des coûts d'électricité supplémentaires et d'autres appareils nécessaires, qui maintenant ont disparu.

Knallkörper

09.12.2016 11:46:33
Régles-tu alors ta chambre manuellement si nécessaire ou as-tu la même température partout ?

Knallkörper

09.12.2016 13:06:20

Pas cela. Mais le RTR et le moteur de réglage ne sont pas numériques, n’est-ce pas ? Alors, si je règle une température plus basse sur le RTR, le débit volumétrique diminue, donc le chauffage par le sol (en moyenne sur la surface) devient moins chaud (la différence entre l’aller et le retour augmente). Bien sûr, c’est lent, mais une régulation lente est aussi une régulation.

Bieber0815

09.12.2016 13:21:37
Sur ta photo, on voit des valeurs cibles et des valeurs réelles pour différentes pièces. Que se passe-t-il si tu changes la valeur cible pour une pièce ?

Oben