construction de la charpente de toit

• Erstellt am 28.11.2016 14:59:48

sauerpeter

29.11.2016 10:06:47

Ce n'était qu'un exemple, je ne suis pas fixé sur une charpente à fermes ou autre. D'une certaine manière, je privilégie même davantage ce genre de constructions de toit comme l'image que j'ai fournie ci-dessus. D'après ce que tu dis, je suppose qu'autrefois une charpente à fermes était plus économique, mais que cela s'est plus ou moins stabilisé ? Et qu'une charpente à fermes coûte à présent autant qu'une charpente à pannes ?

RobsonMKK

29.11.2016 10:53:40
Non, Binderdach est moins cher.

sauerpeter

29.11.2016 11:15:25
Peux-tu donner une différence approximative ? Pour avoir une idée. C’est sûrement aussi dépendant de la région, mais ça doit juste servir d’indication. Peut-être que la différence est si grande que ça ne rentre plus du tout dans le budget. Nous ne voulons pas aménager à l’étage chez nous, mais pour du rangement, une telle construction de charpente à pannes serait bien meilleure que d’avoir toutes les grosses pièces de bois de la charpente à fermettes.

RobsonMKK

29.11.2016 19:32:35
d'accord, mes informations seraient que le toit à pannes est plus cher. Cependant, comme tu le dis déjà, il est en fait incontournable.

Bieber0815

29.11.2016 21:49:02

C'est un des points que je n'ai compris qu'une fois que je l'ai vu fini. (Personne ne me l'avait dit avant et comme je ne connaissais pas la charpente à fermes, je ne me doutais pas qu'il fallait remettre en question la construction du toit.)

Oben