Dépassement de toit sur un toit massif ?

• Erstellt am 18.04.2020 09:36:22

nordanney

19.04.2020 09:48:41

Euh, tu es aussi responsable du climat à Berlin ? Ce que tu écris s'applique à presque toutes les maisons et n'a rien à voir avec la conception d'une maison.

hampshire

19.04.2020 11:06:18
Je pensais justement à un poème d'Eugen Roth :

Un homme qui se faisait une escalope,
remarqua qu'elle lui ratait.
Cependant, comme il l'avait frite lui-même,
il fait comme si cela lui avait réussi.
Et, pour ne pas se mentir à lui-même,
il la mange avec un plaisir chaleureux.

Pianist

19.04.2020 11:45:39

Non, cela ne s'applique pas à presque tous les bâtiments voisins.

Mais quel est exactement le but de cette discussion maintenant ? Il y a des gens qui préfèrent que d'autres fassent les choses, et il y a des gens qui font eux-mêmes autant que possible. Où est donc le problème ?

nordanney

19.04.2020 12:09:56

Le but ? Je me le demande à chaque fois dans tes messages de départ. Tu sais tout, tu peux tout, tu poses des questions absurdes et tu t'étonnes des réponses. C’est juste amusant d’avoir un troll comme ça parmi nous.

Peut-être que les voisins ont simplement eu de la malchance que la tempête contourne ta maison et touche les autres. Peut-être aussi que les autres pètent trop, si bien que le climat ambiant est mauvais

Pianist

19.04.2020 12:43:55

Je n’ai jamais prétendu tout savoir. Ici, par exemple, il s’agissait précisément de la réalisation du débord de toit sur le pignon, lorsque l’on réalise une toiture massive en tuiles. Qu’est-ce qui devrait être absurde dans ce genre de questions ? Après tout, il en est ressorti qu’il s’agit effectivement d’une méthode de visser de courtes pannes factices de l’extérieur. Si je m’intéresse fondamentalement à une toiture massive en tuiles, alors j’ai sûrement réfléchi à cela. Mais, comme tu l’as peut-être remarqué, j’ai aussi accepté sans râler que d’autres aient des objections fondamentales contre une telle toiture massive, bien que ce ne fût pas la question. C’est pourquoi : je salue expressément que les questions posées ici servent aussi de point de départ à des discussions plus approfondies, car on peut également en apprendre quelque chose.

Je trouve que l’ambiance de discussion ici est parfois très étrange, c’est quelque chose que je ne connais en fait dans aucun autre forum.

Oben